IA générative : LG attaque le marché du B2B et y met les moyens

par | Jan 22, 2024

LG souhaite investir le marché des outils de productivité alimentés par l’IA générative dans le B2B… et le géant sud-coréens se donne les moyens de ses ambitions !

Avec le lancement de son grand « AI Center », LG compte répercuter son succès auprès des entreprises sud-coréennes à l’échelle mondiale, notamment auprès des banques commerciales, des sociétés de conseil et d’audit, des grands groupes industriels, du secteur public et des gouvernements du monde entier. Chronique de l’arrivée d’un mastodonte de la tech dans l’arène de l’IA…

LG veut-elle créer un nouveau ChatGPT pour les entreprises ?

LG CNS,  filiale de LG Corporation, cherche à renforcer sa présence sur le marché de l’IA générative dans le B2B en consolidant ses organisations de développement technologique et commercial dans le domaine au sein d’une organisation spécialisée, sobrement baptisée « AI Center », a annoncé le géant sud-coréen ce lundi 21 janvier 2024.

« Nous avons lancé cette structure pour établir officiellement une présence commerciale qui relie la recherche sur la technologie de l’IA à des innovations commerciales tangibles pour nos entreprises clientes », peut-on notamment lire dans le communiqué de presse.

LG CNS fournira des services d’amélioration de l’efficacité et de la productivité au travail alimentés par l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning, avec une prédominance de solutions développées dans ses propres centres de R&D. Dans la description du projet, LG CNS évoque de « répondre à des questions en utilisant des connaissances internes », de « générer du contenu visuel » et d’ « automatiser les tâches ». LG CNS a-t-telle l’ambition de créer un nouveau ChatGPT ?

Si l’entreprise vise le monde de l’entreprise au sens large, elle cible plus particulièrement les secteurs de la finance, de la production industrielle, de la distribution ainsi que le secteur public.

LG souhaite reproduire ses expériences sud-coréennes à l’international

L’année dernière, LG CNS a mené avec succès des projets de validation de concept pour plus de 20 services d’IA générative avec ses entreprises clientes.

Par exemple, l’entreprise a développé un service qui utilise ChatGPT dans le domaine du conseil aux clients en matière d’investissement pour le compte d’une banque commerciale. Les collaborateurs de la banque peuvent aujourd’hui réaliser des tâches de conseil aux clients sans avoir à mémoriser les descriptions des produits d’investissement, le contexte et l’historique de chacun d’entre eux.

LG CNS est actuellement impliqué dans des projets de grande envergure, par exemple le développement de service de recherche de documents commerciaux via ChatGPT avec une banque sud-coréenne, le développement de service de recherche pour l’amélioration du développement de produits avec une entreprise de production industrielle et le développement de service d’IA génératrice d’images pour améliorer l’efficacité de la conception de produits avec un autre géant de l’industrie. « Grâce à notre nouveau centre d’IA, nous maximiserons l’innovation commerciale pour nos entreprises clientes », promet LG.

A propos de LG CNS

LG CNS Co, Ltd. est une filiale de LG Corporation fondée en 1987 qui fournit des services de technologie de l’information, notamment des services de conseil, d’intégration de systèmes, d’intégration de réseaux, d’externalisation des processus d’entreprise et d’externalisation des besoins en matière de technologie de l’information.

À l’origine, LG CNS se concentrait uniquement sur l’ingénierie informatique, notamment la conception, le développement et l’exploitation de systèmes de réseaux informatiques pour le groupe LG. Par la suite, l’entreprise a élargi sa clientèle cible à d’autres organisations privées, au secteur public et aux gouvernements.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.