LinkedIn intègre de nouveaux Insights à Sales Navigator

par | Mar 1, 2023

Sales Navigator, outil phare de LinkedIn, permet aux entreprises d’identifier des prospects potentiels et établir des relations commerciales. Pour le rendre plus performant, LinkedIn a annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités à destination des commerciaux, des marketeurs et des décideurs qui souhaitent muscler leur networking. Le point avec BtoB Leaders.

Relationship Explorer… ou quand Sales Navigator mise sur l’intelligence relationnelle

Sales Navigator embarque désormais « Relationship Explorer », une fonctionnalité qui exploite l’intelligence relationnelle pour collecter des données comportementales sur les membres du réseau social de Microsoft. L’analyse des données collectées permet à l’entreprise d’identifier les 8 décideurs les plus susceptibles d’être convertis en clients. Relationship Explorer est également un bon moyen d’identifier les raisons pour lesquelles un décideur pourrait être intéressé par ses produits ou services.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aussi d’établir un premier contact avec l’un des 8 prospects ciblés par le biais de conversations sur LinkedIn. Cette nouvelle fonctionnalité de Sales Navigator a donc pour objectif premier d’augmenter le potentiel de conversion d’une entreprise en lui facilitant la connexion avec les prospects les plus susceptibles d’être intéressés par sa proposition de valeur.

« Personas », des templates pour rechercher les bons contacts

Cette fonctionnalité permet aux entreprises de créer jusqu’à 5 templates de « personas » pour organiser et faciliter les recherches pour trouver les bons contacts sur chaque profil de client idéal.

Un nouveau filtre « Product Category Intent »

Enfin, LinkedIn nous apprend que Sales Navigator a intégré un nouveau filtre de recherche : « Product Category Intent ». Ce filtre permet à l’entreprise de se faire une idée sur le niveau d’intérêt exprimé envers ses produits et services par la communauté LinkedIn.

Dans l’ensemble, LinkedIn poursuit sa politique d’amélioration continue (et offensive) de son outil Sales Navigator dans un contexte où les joutes commerciales migrent de plus en plus vers le digital. Bien sûr, le prix de l’abonnement à Sales Navigator reste encore relativement élevé (à partir de 99 € par mois, selon les formules), mais son ROI peut être tout simplement exceptionnel s’il est utilisé dans les règles de l’art.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.