LinkedIn lance une plateforme de Deep Sales B2B

par | Oct 25, 2022

LinkedIn a lancé une plateforme de Deep Sales offrant une nouvelle catégorie de technologie d’intelligence commerciale B2B aux professionnels. Cette solution se nourrit des données pour formuler des prédictions et des recommandations à une échelle que les commerciaux ne pourraient probablement pas atteindre par eux-mêmes. Décryptage.

Mieux appréhender l’intention de l’acheteur

LinkedIn Sales Solutions vient de lancer une plateforme de Deep Sales, qui fournira des informations pertinentes et exploitables permettant aux entreprises de se concentrer sur les comptes les plus « chauds » et de mieux approcher les acheteurs pour de meilleurs résultats commerciaux. 

Le lancement de la plateforme Deep Sales intervient à un moment où seuls 20 % des acheteurs sont sur le marché des services au cours d’une année donnée, ce qui rend la compréhension de l’acheteur essentielle pour les commerciaux. Pour creuser ce point, vous pouvez consulter notre résumé de cette étude du LinkedIn B2B Institute.

Selon le States of Sales de LinkedIn, 81 % des acheteurs pensent que le travail à distance a facilité les achats, tandis que 84 % des commerciaux déclarent avoir vu une affaire perdue ou retardée au cours de l’année écoulée en raison du changement de rôle (ou d’emploi) d’un décideur.

 

 

Des connexions B2B porteuses d’opportunités

La technologie Deep Sales de LinkedIn Sales Solutions a pour but d’aider les commerciaux à établir des connexions B2B plus porteuses en fournissant des informations et des recommandations exploitables dans trois domaines prioritaires :

  • Connaissance des comptes : cibler les comptes qui ont les meilleures chances de réussite ;
  • Intelligence relationnelle : identifier les décideurs et trouver le meilleur chemin pour les atteindre ;
  • L’intention de l’acheteur : contacter l’acheteur au bon moment, en se basant sur les signaux et les alertes des moments clés tels que la croissance de l’organisation, les changements de poste et les changements de stratégie.

Les caractéristiques de la plateforme de Deep Sales par Linkedin Sales Solutions incluent également : 

  • Un tableau de bord des comptes, où les commerciaux peuvent voir leur liste de comptes enregistrés et leur niveau d’intérêt en fonction d’un certain nombre de signaux. Les équipes seront également en mesure de suivre les niveaux d’intérêt au fil du temps afin de déterminer le meilleur moment pour la sensibilisation et le message qui est le plus susceptible de résonner ;
  • Des alertes sur les comptes présentant des intentions dans la section « Highlights » de la page d’accueil ; 
  • Un filtre d’intention d’achat dans la recherche, où les commerciaux disposeront désormais d’informations sur les intentions d’achat dans le cadre de leur flux de travail quotidien dans Sales Navigator, ce qui facilitera la priorisation des bons comptes au bon moment.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders