LinkedIn lance une boîte de réception de messages pour les pages d’entreprise

par | Juin 21, 2023

Sur LinkedIn, les pages d’entreprises seront dorénavant dotées d’une boîte de réception de messages. Les détails sur cette nouvelle fonctionnalité très attendue.

Objectif : une meilleure connexion entre les entreprises et leur audience

LinkedIn a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité qui vise à améliorer l’interaction directe entre les entreprises et leurs clients : la boîte de réception de messages pour les pages d’entreprises. Cette initiative permet aux organisations de communiquer plus efficacement en envoyant et en recevant des messages directs (DM), favorisant ainsi une communication instantanée. De plus, elle facilite l’échange transparent d’informations sur les services, les opportunités commerciales et d’autres sujets professionnels pertinents.

Le lancement de cette boîte de réception pour les entreprises a été officiellement annoncé par LinkedIn cette semaine. « Les utilisateurs auront désormais la possibilité d’envoyer un DM à une page d’entreprise et d’entamer une conversation directement dans l’application, les administrateurs de la page répondant au nom de la page elle-même », peut-on lire dans le communiqué diffusé par le réseau social professionnel.

LinkedIn sur les priorités changeantes des entreprises

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité s’aligne avec l’évolution des priorités des entreprises, qui accordent une attention croissante à la construction de leur marque et à l’acquisition de nouveaux clients dans un environnement économique en constante évolution. LinkedIn met en lumière ce changement et explique :

« Nous savons que lorsque les pressions économiques sont fortes, les budgets consacrés à la marque peuvent être éclipsés par la génération de leads. Mais les organisations et les dirigeants commencent à penser différemment. Bien que la génération de leads reste importante, 64 % des directeurs marketing B2B déclarent que leur direction accorde plus d’importance au développement de la marque compte tenu de la conjoncture économique et 63 % des spécialistes du marketing B2B indiquent que leur organisation ou leur client a augmenté ses dépenses en matière de notoriété et de branding ».

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.