LinkedIn lance un Learning Hub autour de l’hybridation du travail

par | Sep 13, 2021

LinkedIn, réseau social professionnel de Microsoft, a récemment annoncé une série de nouveautés pour mieux répondre aux nouveaux besoins des professionnels des Ressources Humaines. Le point avec BtoB Leaders.

Une série de nouveautés pour s’adapter aux nouveaux besoins RH

On en parle peu, mais les entreprises qui ont construit leur proposition de valeur autour des services RH ont dû revoir leurs offres depuis le début de la pandémie. Télétravail, digitalisation des Sales et du Marketing, besoins en formation dans les outils digitaux, maîtrise du Marketing Automation… Les tendances amorcées il y a quelques années se voient exacerbées. LinkedIn n’a pas échappé à cette refonte. Le réseau social professionnel de Microsoft a en effet annoncé une série de nouveautés pour s’adapter aux nouveaux besoins du monde des Ressources Humaines.

Sur le volet e-learning, LinkedIn souhaite se mettre à niveau pour faire face à la concurrence de plus en plus insistante des plateformes de formation en ligne comme 360Learning, Coursera for Business, Workday et Cornerstone. Le réseau social aux 774 millions d’utilisateurs a en effet lancé un nouveau centre d’apprentissage pour soutenir les efforts de formation continue des entreprises. Pour promouvoir ce nouveau service, LinkedIn offre 40 cours gratuits à ses membres autour des thématiques de l’hybridation du travail (présentiel et distanciel), des nouvelles pratiques de management à distance, du concept d’entreprise étendue qui dépasse les frontières de son local, etc. D’ailleurs, les filtres de recherche seront approfondis pour intégrer les nouvelles modalités de travail.

C’est donc courant septembre que le « Learning Hub » de LinkedIn verra le jour, après une version bêta lancée en avril dernier. Une cérémonie présidée par Staya Nadella, PDG de Microsoft, et Ryan Roslansky, PDG de LinkedIn, marquera le lancement officiel de la plateforme.

Capitaliser sur la Data et améliorer l’intégration des différents services

LinkedIn entend également mieux capitaliser sur sa Data pour affiner le contenu qui remonte organiquement sur le feed de ses utilisateurs. On parle aussi d’une meilleure intégration des différents services de LinkedIn, avec par exemple une liste de candidats potentiels à la fin de chaque bloc de formation. LinkedIn va également mettre à jour les champs des offres d’emploi, avec notamment les conditions en termes de vaccination, de télétravail, etc.

Plus symboliquement, LinkedIn permet désormais aux utilisateurs d’ajouter les pronoms neutres ou genrés de leur choix à leur profil.