LinkedIn : les 5 tendances à suivre par les entreprises de la tech B2B

par | Juil 14, 2023

Dans une étude récente, LinkedIn recense les préférences et les attentes des entreprises en matière de technologies marketing B2B (MarTech). BtoB Leaders revient sur les faits marquants de ce rapport.

Les publicités MarTech manquent de pertinence

Selon l’étude menée par LinkedIn, 61 % des acheteurs de technologies de marketing B2B jugent les publicités qui leur sont adressées comme étant excessivement génériques et manquant de pertinence. De plus, 73 % d’entre eux estiment que le contenu proposé ne reflète pas systématiquement une compréhension approfondie des enjeux propres à leur entreprise et à leur secteur d’activité.

Par ailleurs, une large majorité d’acheteurs (63 %) estiment que ce manque de pertinence dans l’effort de publicité et de personnalisation dans le message adressé les pousse à privilégier les marques déjà établies. Autre fait marquant : 89 % des participants prennent en considération les valeurs incarnées par les fournisseurs tech avant de prendre une décision d’achat, notamment sa marque employeur et les conditions de travail.

MarTech B2B : le point sur les recommandations de LinkedIn

L’enquête LinkedIn met en lumière 5 tendances majeures qui permettront aux fournisseurs de solutions MarTech de se connecter plus efficacement avec les acheteurs B2B :

  • Le rapport encourage ces entreprises à adopter un mindset plus créative et à offrir un contenu sur mesure qui répond à des défis commerciaux spécifiques plutôt que de privilégier des contenus publicitaires « abstraits » ;
  • Le rapport met en garde contre les Vanity Metrics et les performances à très court terme au détriment des stratégies de branding, garantes de génération de revenus sur le long terme ;
  • LinkedIn suggère que le marketing devrait se saisir de la notion de marque employeur et souligne l’importance de communiquer non seulement les valeurs de l’entreprise, mais aussi sa culture et son environnement de travail ;
  • Le rapport indique également que les marketeurs devraient se positionner là où les acheteurs passent le plus clair de leur temps : à savoir sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche ;
  • Enfin, LinkedIn souligne le rôle crucial des influenceurs B2B, notamment les consultants IT externes qui sont une source d’information centrale pour de nombreux clients.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.