Branding et LeadGen : LinkedIn permet désormais aux marques de sponsoriser des posts organiques publiés par des tiers

par | Mar 15, 2024

Les décideurs du B2B accordent davantage de crédit aux contenus diffusés par des tiers, par exemple des experts reconnus dans leur domaine ou leurs pairs, par rapport à la documentation marketing des entreprises.

Dans ce contexte, LinkedIn a annoncé un nouveau format publicitaire qui devrait permettre aux annonceurs de sponsoriser des posts tiers, qui ne sont publiés ni par leur page, ni par leurs employés. Décryptage…

Sponsoriser des posts de tiers

LinkedIn a annoncé ce vendredi une modification majeure de son format de publicité « Thought Leader ». Désormais, le réseau social de Microsoft permet aux entreprises de promouvoir et de sponsoriser les posts publiés par n’importe quel utilisateur, pas seulement les contenus diffusés par leur page ou leurs propres employés.  

Auparavant, les marques pouvaient transformer les publications organiques publiées par leurs équipes en posts sponsorisés pour en maximiser la portée et générer des leads. Désormais, elles pourront par exemple sponsoriser un témoignage posté par un client satisfait, une mention à leur produit faite par un influenceur ou un cabinet de stratégie, etc.

Comment fonctionne la nouvelle version de Thought Leadership Ads ?

Les entreprises qui souhaitent sponsoriser le post d’un client, d’un partenaire ou encore d’un influenceur peuvent suivre les étapes suivantes :

  • Se connecter au « gestionnaire de campagne » ;
  • Une fois connecté, il faudra rechercher la personne dont on souhaite sponsoriser un post. La fonctionnalité est réservée aux relations de 1er ou 2e degré uniquement. La recherche peut se faire par nom et prénom, ou simplement en collant l’URL du profil de la personne qui a publié le post en question ;
  • Les résultats de la recherche afficheront la liste des postes publiés par cette personne en particulier et que l’entreprise peut sponsoriser ;
  • Pour éviter toute utilisation abusive et toute promotion non autorisée, lorsqu’une entreprise sélectionne un message à sponsoriser, son auteur reçoit une notification lui demandant d’approuver ou de refuser la demande.

Les publicités Thought Leadership pour les tiers seront disponibles à l’échelle mondiale d’ici la fin du mois de mars.

Selon LinkedIn, près de 73 % des décideurs affirment que le contenu diffusé par les leaders d’opinions et les experts reconnus dans leur domaine représente « une base plus fiable » pour évaluer les capacités et les compétences d’une entreprise en comparaison avec sa documentation marketing et ses fiches produits.

Cette fonctionnalité leur permettra donc de booster la visibilité des posts qui vantent leurs mérites dans le cadre de leur stratégie de branding ou de génération de leads.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders