Logik.io, spécialiste du commerce B2B, lève $16M

par | Mai 26, 2023

Logik.io, spécialiste de la création d’expériences d’achat B2B grâce à des parcours de découverte de produits et un moteur de recommandation, a récemment conclu une levée de fonds d’un montant de 16 millions de dollars. Quel est l’objectif de ce tour de table ambitieux ? Les détails avec BtoB Leaders.

Une levée de fonds menée par Emergence Capital

Logik.io a donc bouclé un tour de table conséquent, d’un montant total de 16 millions de dollars, sous la houlette de Emergence Capital et avec la participation de ServiceNow Ventures et Salesforce Ventures. Depuis sa création en 2021 par Christopher Schutts et Godard Abel, Logik.io a réussi à récolter un total de 26 millions de dollars.

Avant de créer Logik.io, Schutts et Abel avaient cofondé BigMachines, une entreprise de logiciels de configuration et de devis, cédée à Oracle Corp en 2013 et rebaptisée Oracle CPQ. Abel a également développé Steelbrick, un logiciel CPQ qui fait aujourd’hui partie de Salesforce Inc. Abel est également cofondateur et PDG de G2.com, une plateforme de référence fournissant des informations sur les logiciels d’entreprise.

Objectif : doper le branding et la visibilité de Logik.io

Logik.io propose une technologie innovante axée sur l’amélioration des expériences d’achat B2B. Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de muscler son branding et sa visibilité.

Christopher Shutts souligne que les entreprises du B2B sont engagées dans une concurrence acharnée pour répondre à la demande croissante des clients en matière d’expériences d’achat à faible contact : « les leaders du secteur comprennent l’importance pour les acheteurs de trouver des entreprises capables de simplifier la recherche, la configuration et la facilité d’achat sur tous les canaux, indépendamment de la complexité des produits proposés ».

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders