Lytics lance Lytics Report, un outil de reporting IA ludique et intuitif

par | Mar 10, 2023

Lytics, une Customer Data Platform (CDP) de nouvelle génération, mobilise l’IA et le Machine Learning pour permettre aux entreprises de collecter, analyser et réutiliser les données clients afin de créer des expériences marketing hyper-personnalisées.

L’entreprise américaine vient d’annoncer le lancement de Lytics Report, un nouvel outil de reporting qui permet de mieux cerner les intérêts et comportements de l’audience cible pour affiner l’approche marketing.

Lytics Report : dans quel cadre s’inscrit le déploiement de cette nouvelle solution ?

Dans une conjoncture complexe, les entreprises du B2B semblent décidées à mieux exploiter la Data pour rationaliser la prise de décision, réduire les coûts de revient et doper le ROI des fonctions Sales et marketing.

Malgré l’émergence de technologies avancées comme les CDP et les algorithmes alimentés par l’IA et le Machine Learning, la majorité des entreprises restent à l’écart de ses innovations, ou les exploitent à des degrés modestes.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le lancement de Lytics Report. Avec ce nouvel outil IA « intuitif », Lytics souhaite apporter à ses clients une solution ludique, accessible et puissante pour faire le tri dans le magma de données clients, visualiser les tendances et les comportements et intégrer ces insights dans le processus décisionnel.

Un outil qui se veut ludique et facile à prendre en main

Sans réinventer l’eau chaude, Lytics Report rassemble les fonctionnalités habituelles des outils de reporting en y incorporant les meilleures pratiques UX et UI, avec des capacités IA et Machine Learning pour une expérience à la fois intuitive et intelligente.

L’outil permet aux entreprises de visualiser facilement les données de leur audience et de les trier en fonction de plusieurs indicateurs clés tels que l’âge, les centres d’intérêt, le terminal de connexion, etc. Objectif : exploiter les données de comportement de l’audience cible à la volée, explorer de nouvelles pistes grâce à l’IA et identifier les points de friction dans l’entonnoir en temps réel.

Lytics propose également de (très) nombreuses intégrations avec les outils habituels du stack technologique du B2B, avec la possibilité de créer des rapports puissants et actionnables en quelques secondes. Cette polyvalence promet un bel avenir à Lytics Report, à fortiori dans un contexte où les directions Sales et Marketing qui ont réussi leur transformation digitale négocient le virage de la Data unifiée.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders