Le marché mondial du Marketing Automation devrait atteindre 4,7 milliards de dollars d’ici 2028

par | Juin 7, 2022

Selon une étude de Valuates, le marché mondial du Marketing Automation devrait passer de 2,75 milliards de dollars (2021) à près de 4,71 milliards de dollars en 2028, avec un taux de croissance annuel composé de 7,9 % au cours de cette période.

L’email automation porte le marché

L’étude de Valuates révèle que l’e-mail marketing automation prendra la plus grande part du marché, soit un peu plus de 32 %. L’Amérique du Nord devrait poursuivre son hégémonie, accaparant 54 % du marché mondial. L’étude fournit une liste des principaux acteurs du secteur, dans laquelle on retrouve HubSpot, SAP, Salesforce, Marketo, Adobe Systems, LeadSquared, IBM, Oracle et Infusionsoft.

Hausse du taux de pénétration du web à haut débit, transformation digitale de l’industrie, utilisation accrue des appareils mobiles… plusieurs facteurs expliquent le boom attendu du Marketing Automation. Selon Valuates, le passage au digital pendant la pandémie incite de plus en plus de spécialistes du marketing B2C et B2B à investir dans des outils qui les aident à mettre en œuvre des stratégies de marketing multicanal et à fournir un contenu personnalisé à grande échelle. 

L’automatisation peut simplifier les processus dans le cadre de stratégies omnicanales portées par les messages instantanés sur les médias sociaux, la génération de leads, la gestion de l’expérience client et le l’e-mail marketing.

 

 

Chatbots, apprentissage learning et prospective

Les solutions de Marketing Automation vont se développer à un rythme rapide en raison de l’énorme demande des entreprises, prédit l’étude de Valuates. Les chatbots, en particulier, devraient connaître un regain de popularité en raison de leur capacité à capturer les données des clients et des progrès technologiques qui facilitent leur intégration. 

De plus, les campagnes de marketing seront boostées par les nouvelles formes d’analyse de la Data massive (Big Data), de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, qui permettront de prévoir les tendances avec une plus grande précision dans un environnement de plus en plus turbulent.

 

BtoB Summit 2022

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders