Le marché du métaverse pèsera 426,9 milliards de dollars à l’horizon 2027

par | Mai 17, 2022

Selon une nouvelle étude publiée par MarketsandMarkets™, le marché du métaverse devrait passer de 61,8 milliards de dollars en 2022 à 426,9 milliards USD en 2027, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 47,2 % au cours de la période de prévision.

Le marché du métaverse, paré pour l’avenir

L’accessibilité croissante des appareils technologiques supportant l’immersion dans le métaverse et la guerre des prix que se livrent les acteurs de la filière restent les deux principales variables favorables à l’explosion du marché du métaverse. Avec le lancement d’appareils de RV (Réalité Virtuelle) dans des pays comme la Chine et l’Inde à des prix bas, l’engouement pour le métaverse devrait s’étendre dans le B2B, le B2C et auprès des particuliers.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises spécialisées dans la Tech offrent des appareils XR à titre grâcieux à l’achat d’appareils électroniques tels que les téléviseurs, les moniteurs de jeu et les consoles de jeu. En outre, l’augmentation de la demande de dispositifs tels que les casques VR, les casques MR, les HUD, les HMD, les lunettes intelligentes et les casques intelligents de la part de l’industrie des médias et du divertissement devrait stimuler le marché. 

Rappelons que ces technologies sont de plus en plus adoptées pour leur capacité à offrir une perspective à la première personne, notamment dans un secteur événementiel où la norme tend vers la configuration hybride (présentiel et distanciel). Elles peuvent également agir comme des interfaces utilisateur naturelles et fournir une liberté à 6 degrés (6DoF) pour créer des scénarios virtuels réalistes afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

 

BtoB Summit 2022

L’Asie – Pacifique enregistrera la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision

La région devrait connaître de vastes opportunités de croissance en raison de l’augmentation des dépenses de consommation, de la généralisation de l’utilisation d’Internet et de l’adoption croissante de technologies avancées telles que le XR, l’IA et le Cloud. 

Par ailleurs, l’augmentation de la demande de dispositifs de réalité étendue et de logiciels de métaverse dans le monde du B2B et du B2C devrait stimuler la croissance du marché en Asie – Pacifique.

 

A lire également sur BtoB Leaders : Le métaverse, un mystère pour 60 % des marketeurs