Etude : les marketeurs B2B les plus performants brillent par l’exploitation de la Data

par | Déc 14, 2021

Après avoir été un avantage concurrentiel décisif, l’exploitation de la Data s’impose désormais comme une condition préalable à la compétitivité des entreprises. Une étude récemment publiée abonde dans ce sens, expliquant que les marketeurs B2B les plus performants exploitent mieux les données basées sur les comptes. Plus d’infos sur le sujet avec BtoB Leaders.

L’exploitation des données avancées, un facteur clé de succès

MRP a récemment publié son étude « State of ABM Maturity ». On y apprend notamment que 43 % des entreprises les plus performantes sur la partie marketing sont 2,5 fois plus susceptibles d’exploiter des sources de données avancées par rapport à leurs homologues. De plus, 62 % des entreprises les plus performantes organisent l’Account-Based Data (données basées sur les comptes) à partir des systèmes basés sur les contacts, et peuvent ajouter des données pour obtenir des informations plus approfondies et des rapports plus précis.

A ce propos, les auteurs de l’étude « State of ABM Maturity » notent que le véritable secret pour tirer le meilleur partie des données d’intention réside dans la manière dont la First Party Data est intégrée à la stratégie de données de troisième partie pour générer des opportunités plus qualifiées. 

Les auteurs du rapport estiment d’ailleurs que « l’approche combinée permet une visibilité complète sur les prospects et les clients actuels et sur la façon dont ils s’engagent avec la marque sur ses propres canaux ». Cette approche permet enfin de savoir si ces comptes sont effectivement dans des cycles de recherche active de produits et services pour répondre à leur problématique.

 

 

L’Account-Based Marketing (ABM) est une priorité absolue

Selon les données révélées par l’étude « The 2021 Demand Generation Benchmark Study » de Demand Gen, la plupart des spécialistes du marketing B2B (61 %) ont augmenté la priorité budgétaire accordée à l’Account-Based Marketing (ABM) au cours des 12 derniers mois. Les autres domaines d’intérêt ont été le marketing de contenu (60 %), le Sales Enablement (48 %) et la personnalisation (43 %). Enfin, l’étude souligne que les webinaires (53 %) représentent la tactique la plus efficace pour les spécialistes du marketing B2B qui cherchent à générer davantage de prospects qualifiés. Le succès du webinaire est toutefois étroitement lié au Reach de l’entreprise et à sa notoriété.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.