Marketing Automation : Drip a racheté Sleeknote, spécialiste de l’engagement On Site

par | Fév 25, 2022

Drip vient d’annoncer le rachat de Sleeknote, une acquisition qui lui permettra d’étendre sa présence mondiale et de consolider sa position de leader sur le marché des solutions de Marketing Automation pour l’e-commerce. BtoB Leaders revient sur cette opération.

Alimenter la communication marketing par les « zero party data »

Drip, fournisseur majeur de solutions de Marketing Automation pour le secteur du e-commerce, a annoncé l’acquisition de Sleeknote, un fournisseur de formulaires et d’outils d’engagement On Site basé sur le cloud.

Sleeknote aide les entreprises à collecter les données des clients telles que les adresses e-mail, les numéros de téléphone et les préférences des consommateurs lorsqu’ils visitent le site web d’une marque.  Ces informations, appelées « zero party data », alimentent des communications marketing pertinentes et personnalisées grâce à la plateforme de Marketing Automation de Drip. L’association de ces deux entreprises et de leurs produits complémentaires permettra d’unifier l’expérience client sur l’ensemble des canaux marketing d’une marque (site web, e-mail et SMS).

Les formulaires très performants de Sleeknote et les outils de conversion On Site pour les ventes incitatives, les ventes croisées et les promotions ont été utilisés par des milliers de clients à travers le monde, recueillant des données sur plus de 7 milliards de visiteurs (non uniques) en 2021. En migrant leurs outils directement dans la plateforme Drip, les marques pourront s’approprier leurs données clients et personnaliser l’expérience sur tous les canaux.

 

 

10 000 marques servies dans plus de 100 pays

Basées au Danemark, les infrastructures de Sleeknote deviendront la base des opérations européennes de Drip. L’entité combinée comptera 150 employés au service de plus de 10 000 marques dans plus de 100 pays partout dans le monde.

Des milliers de marques de commerce électronique font aujourd’hui confiance à Drip pour construire des relations engageantes avec leurs clients. La plateforme d’automatisation du marketing e-commerce a généré plus de 2 milliards de dollars de ventes depuis 2018. Cette performance a été rendue possible grâce à la puissance des données clients pour proposer des stratégies marketing par email et SMS parfaitement personnalisées.

« Aujourd’hui, les marques reconnaissent que l’acquisition et l’utilisation intelligente des zero party data est la clé d’une croissance évolutive et durable. La montée en flèche des coûts d’acquisition de clients par le biais des canaux médias payants oblige les marques à optimiser chaque visite de site. Et les restrictions croissantes en matière de confidentialité imposées par Apple et Google obligent les marques à comprendre rapidement qui est leur client et à utiliser ces connaissances pour créer une affinité avec la marque. »

Photo de profil de John Tedesco

John Tedesco, PDG de Drip.