64 % des marketeurs ont encore du mal à organiser des événements virtuels pertinents

par | Mar 23, 2022

Une nouvelle étude menée conjointement par le CMO Council et Cvent suggère que les marketeurs ne sont pas « tout à fait confiants » sur la pertinence des événements virtuels qu’ils organisent. Fiche de lecture.

Performer dans la nouvelle ère des événements hybrides

Le CMO Council et Cvent ont récemment publié leur étude intitulée « Aligning Strategy, Teams and Tech for Success in a New Era of Events » (Aligner la stratégie, les équipes et la technologie pour réussir dans une nouvelle ère d’événements). 

Il en ressort principalement que la majorité des spécialistes du marketing (64 %) ont encore du mal à organiser des événements virtuels pertinents. Dans le détail, seuls 12 % des répondants ont déclaré être « très efficaces » lorsqu’il s’agit d’organiser des événements virtuels de valeur pour leurs initiatives de génération de la demande B2B. Environ 14 % ont dit la même chose à propos des webinaires, et 8 % ont exprimé un sentiment similaire à propos des événements hybrides. 

Cela dit, 44 % des marketeurs affirment qu’ils parviennent toujours à organiser efficacement des événements porteurs de valeur en présentiel.

 

 

Le B2B fait mieux que le B2C

Si certains spécialistes du marketing éprouvent des difficultés à exploiter les espaces virtuels, des études antérieures suggèrent que les marketeurs B2B, en particulier, s’en sortent beaucoup mieux dans ce domaine. 

Selon le « 12th Annual B2B Content Marketing Benchmarks », une étude réalisée par le Content Marketing Institute, la plupart des spécialistes du marketing B2B (55%) ont connu un « succès modéré » avec leur stratégie de marketing de contenu au cours de l’année écoulée. Les événements virtuels / webinaires / cours en ligne (58 %) ont, pour leur part, donné les meilleurs résultats pour les marketeurs B2B en termes de retour sur investissement.

Outre les événements virtuels, les rapports de recherche (48 %), les articles courts et les posts (48 %) ainsi que les ebooks et livres blancs (47 %) ont également donné des résultats positifs pour les spécialistes du marketing B2B en matière de LeadGen.

A propos de l’étude

Dans ce rapport, le CMO Council, en collaboration avec Cvent, explore le canal des événements NextGen, les leçons tirées de la pandémie qui peuvent être appliquées à la gestion des événements, et pourquoi il est important de tester de nouveaux formats d’événements en mode Test & Learn. L’étude s’appuie sur une enquête menée auprès de 150 responsables marketing mondiaux et sur des entretiens approfondis avec des dirigeants d’Equifax, GE Healthcare, HCL Software et GfK.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders