Merkle, filiale de Dentsu, acquiert l’agence B2B Shift7

par | Mar 8, 2023

Merkle, filiale du groupe Dentsu, vient d’annoncer l’acquisition l’agence B2B Shift7. Cette opération permettra à Merkle de soutenir son unité « Experience & Commerce ». Les détails avec BtoB Leaders.

Que savons-nous à propos de cette acquisition ?

Dentsu, un groupe international spécialisé dans la publicité et les relations publiques, a finalisé l’acquisition de Shift7 Digital, une agence B2B dont l’activité principale consiste à améliorer l’expérience numérique proposée par les fabricants, les distributeurs et leurs clients. Shift7 devient donc une filiale de l’entreprise de médias internationale Merkel, elle-même composante essentielle du groupe Dentsu.

Créée en 2002, Shift7 accompagne des partenaires B2B dans l’optimisation de leurs opérations marketing, de vente et d’expérience client. En 2021, l’entreprise avait déjà bénéficié du soutien financier de Salesforce Ventures. Elle est par ailleurs partenaire de Salesforce Crest (le troisième des quatre niveaux que Salesforce a mis en place dans son programme de partenariat avec les consultants).

Quel avenir pour Shift7 ?

Suite à son acquisition par Merkle, Shift7 sera intégrée à la branche « Expérience et Commerce » de l’entreprise. Cette branche est composée de 2 500 experts en commerce, messagerie numérique, technologie et CX. Pete Stein, président de Merkle Americas, a expliqué que cette opération permettra aux entreprises clientes de Merkle d’améliorer l’expérience offerte aux marques B2B tout au long du parcours client. Il ajoute que cette acquisition aidera Dentsu à atteindre son objectif de réaliser 50 % de son chiffre d’affaires net grâce à son groupe « Customer Transformation & Technology ».

Michael Komasinski, le PDG mondial de Merkle, a quant à lui indiqué que le leadership de Shift7 dans les domaines de la fabrication et de la distribution ainsi que son statut de partenaire Crest avec Salesforce ont été les principales motivations pour lesquelles Merkle a décidé de l’acquérir. Pour lui, cette étape s’inscrit dans le processus de développement et d’enrichissement de la pratique « Experience and Commerce » de son entreprise.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.