Meta lance de nouvelles audiences publicitaires B2B pour atteindre les décideurs clés

par | Août 30, 2022

Depuis quelques semaines, Meta s’emploie à atténuer les effets de la mise à jour ATT d’Apple, qui a réduit sa capacité de suivi des données, entraînant une perte significative de l’efficacité et de l’intérêt des publicités. Dans la foulée, l’entreprise a annoncé un nouvel ensemble de segments d’audience ciblant le B2B, qui offrira aux marketeurs un autre moyen d’atteindre les décideurs clés à travers ses applications.

Outiller les entreprises pour mieux atteindre les cibles B2B

Désormais, lorsque vous créez une campagne sur Meta, vous pouvez accéder aux options de ciblage suivantes pour vous aider à obtenir des résultats significatifs :

  • Décideurs informatiques : un segment d’audience B2B qui cible les annonces auprès des personnes qui sont des décideurs dans le secteur de l’informatique en fonction de leur poste ;
  • Titres et intérêts des décideurs d’entreprise : un segment d’audience B2B qui cible les annonces destinées aux décideurs professionnels en fonction de leur poste et de leurs centres d’intérêt ;
  • Décideurs d’affaires : un segment d’audience B2B qui cible les annonces destinées aux décideurs d’entreprise dans les domaines de l’ingénierie/TI, des opérations, des RH, de la stratégie ou du marketing, en fonction de leur poste ;
  • Nouvelle entreprise active : entreprises qui ont été créées au cours des 6, 12 ou 24 derniers mois.

 

 

Contourner la mise à jour d’Apple

Avec pour mission de mieux s’implanter dans le B2B, Meta est particulièrement bien placé pour soutenir les spécialistes du marketing qui cherchent à établir des liens significatifs avec leur cible. Avec plus de 200 millions d’entreprises et 2,9 milliards de personnes utilisant ses applications quotidiennement, Meta est une destination pour les marketeurs B2B qui cherchent à stimuler l’engagement et à établir une connexion porteuse avec leurs clients.

Ces groupes d’audience plus larges, par opposition au ciblage personnalisé habituel de Meta, permettront à la plateforme d’utiliser les données qu’elle peut conserver de manière fiable, malgré la mise à jour d’Apple, pour aider les responsables marketing à atteindre les bonnes personnes et à placer leurs annonces devant les décideurs clés dans ses applications.

De toute évidence, LinkedIn reste le roi incontesté du marketing B2B, et devrait être le point de mire de la plupart des marques. Mais la portée comparative de Facebook restera un attrait important pour beaucoup, et ces nouveaux segments aideront à affiner la cible sans avoir à saisir manuellement l’ensemble des paramètres de ciblage.

En vérité, il s’agit là d’une contre-mesure à la perte d’informations sur les données, présentée comme un nouvel avantage pour les marques B2B. Cela dit, ces nouveaux sous-ensembles d’audience méritent d’être expérimentés, pour voir si les campagnes B2B obtiennent de bons résultats grâce à ce nouveau processus de ciblage.

 

A lire également sur BtoB Leaders : Data : Lusha lance une solution d’enrichissement du CRM

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders