Microsoft lance de nouvelles fonctionnalités de publicité en ligne

par | Nov 9, 2023

Alors que les grandes régies publicitaires réévaluent leurs stratégies dans un contexte marqué par le ralentissement de la croissance des dépenses publicitaires, Microsoft annonce le lancement de nouvelles tactiques d’enchères pour toutes les publicités de l’Audience Network. On fait le point.

Qu’est-ce que Microsoft Audience Network ?

Microsoft Audience Network est un réseau d’audience en ligne qui permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur une vaste gamme de sites et d’applications. Il est accessible via Microsoft Advertising, la plateforme de publicité en ligne de Microsoft.

Ce réseau comprend des sites et des applications phares de Microsoft comme le navigateur Microsoft Edge, la messagerie Outlook, MSN et des partenaires triés sur le volet.

Nouvelles stratégies d’enchères pour optimiser les conversions

Microsoft Advertising a donc élargi ses capacités avec l’intégration de deux nouvelles tactiques d’enchères : 

  • La tactique de maximisation des conversions : elle permet d’ajuster les paramètres dans un but de conversion et dans les limites du budget alloué, tout en offrant la flexibilité de définir des plafonds pour le coût par clic (CPC) et le coût par acquisition (CPA) ;
  • La tactique de ciblage du coût par acquisition (CPA) : avec cette approche, l’objectif est d’optimiser le nombre de conversions en fonction d’un CPA cible déterminé par l’annonceur.

Microsoft souligne que les campagnes générant moins de 30 conversions mensuelles pourraient subir des fluctuations pendant que l’algorithme s’ajuste aux modèles de comportement des utilisateurs. A noter : ces deux nouvelles tactiques d’enchères ne fonctionnent pas en tandem avec les systèmes d’enchères de plateformes tierces.

Nouvelle fonctionnalité de test UET

Pour le déploiement de vos campagnes publicitaires, Microsoft met désormais à votre disposition des balises UET (Universal Events Tracking). Celles-ci enregistrent le comportement de vos utilisateurs sur votre site web et envoient les informations récoltées à Microsoft Advertising pour affiner les campagnes.

Toujours dans l’optique d’optimiser vos performances publicitaires, Microsoft déploie aussi une nouvelle fonctionnalité permettant de tester et de dépanner la configuration des balises UET. Ainsi, vous pouvez détecter les anomalies comme l’absence de balise, les problèmes de réception de trafic, etc.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.