Momentive Global racheté par Symphony Technology Group pour $1,5Md

par | Mar 14, 2023

Momentive, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions optimisées par l’IA, vient d’annoncer son acquisition par un consortium dirigé par Symphony Technology Group (STG) pour un montant global de 1,5 milliard de dollars. Les détails…

Donner à Momentive Global les moyens de ses ambitions

Selon les termes de l’accord entre les deux entités, les actionnaires de Momentive recevront 9,46 dollars par action, soit une prime de 46 % par rapport au cours de clôture de l’action de la société le jour précédant les rumeurs sur le rachat. Cette offre représente également un excédent de 28 % par rapport au cours de clôture moyen pondéré de l’action Momentive pour les 10 derniers jours de bourse se terminant le 13 mars 2023.

Interviewé à propos de ce choix stratégique, Zander Lurie, le PDG de Momentive explique : « Ce nouveau chapitre permettra à Momentive de faire progresser sa stratégie et sa mission à long terme ». Et de poursuivre : « Les 20 ans d’expérience de STG en matière d’investissement dans les entreprises de logiciels, d’analyse et de données nous apporteront une expertise inestimable alors que nous développons notre base de clients et notre gamme de produits. Le climat commercial volatile d’aujourd’hui exige des organisations qu’elles recueillent en permanence les réactions de leurs parties prenantes. C’est là que nous excellons ».

Une transaction approuvée à l’unanimité

Le conseil d’administration de Momentive a voté à l’unanimité en faveur de son acquisition par Symphony Technology Group. La finalisation de l’opération est prévue pour le deuxième ou le troisième trimestre de 2023, sous réserve des conditions de clôture habituelles, telles que l’approbation des actionnaires de Momentive et l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Une fois l’acquisition terminée, les actions ordinaires de Momentive ne seront plus cotées sur les marchés publics, mais l’entreprise continuera à opérer sous le nom de Momentive et sous les marques Momentive et SurveyMonkey.

A propos de Momentive Global

Momentive Global est une entreprise de technologie qui fournit des solutions logicielles pour la gestion de l’expérience client (CXM), le feedback client, les enquêtes et les analyses.

L’entreprise a été créée en 2021 après la fusion de deux entreprises de sondages en ligne, SurveyMonkey et GetFeedback. Sa plateforme de CXM aide les entreprises à comprendre les commentaires et les opinions de leurs clients, à mesurer leur satisfaction et à améliorer leur expérience globale.

La plateforme propose également des fonctionnalités d’automatisation pour la collecte de données et la distribution de feedback, ainsi que des outils d’analyse pour interpréter les résultats. Momentive Global compte plus de 7 000 clients dans plus de 100 pays et est considérée comme l’un des leaders du marché de la gestion de l’expérience client.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.