Mutiny, plateforme de personnalisation des sites web B2B, lève $18.5M

par | Sep 16, 2021

Mutiny vient d’annoncer une levée de fonds de 18,5 millions de dollars. L’opération a été menée par Sequoia capital avec la participation de Cowboy Ventures et Uncork Capital. Plus de détails avec BtoB Leaders.

Levée de fonds et soutien de Business Angels éminents

Basée à San Francisco, Mutiny est une plateforme qui permet aux marques B2B de personnaliser leurs sites web en temps réel. Ce mercredi 15 septembre, Mutiny a donc annoncé une levée de fonds de 18,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, avec la participation de Cowboy Ventures et Uncork Capital. Dans le cadre de ce tour de table de série A, la plateforme a également été soutenue par un groupe de Business Angels de renom, notamment des ex-directeurs marketing de sociétés telles que Snowflake, Salesforce et Carta.

L’engouement de ces ex-CMO (Chief Marketing Officers) pour Mutiny est assez inédit. En effet, et selon une étude de Crunchbase, les CMO ne représentent que 0,4 % de l’ensemble des Business Angels répertoriés. Ce soutien devrait donc asseoir la crédibilité de la plateforme sur le marché très concurrentiel des technologies marketing.

Mutiny : votre site est votre première source de revenus

La promesse Mutiny ? « Transformer le site web d’une entreprise en sa source de revenus numéro 1 ». Mutiny est une plateforme basée sur l’IA qui permet de personnaliser et d’optimiser les sites web pour générer des conversions, et donc du revenu. A l’origine, Jaleh Rezaei et Nikhil Mathew (cofondateurs) ont créé la plateforme pour répondre à un besoin marketing pressant : personnaliser les messages des marques pour chaque cible.

Mutiny met à disposition des entreprises B2B des outils pour afficher la bonne Landing Page à la bonne cible. Pour y arriver, la plateforme s’appuie sur l’intégration de données pour identifier les différents segments marketing, pour ensuite recommander aux utilisateurs la meilleure version de la page à afficher. Un éditeur visuel est à disposition pour aller plus loin dans la personnalisation.

« Le parcours B2B a beaucoup changé. Aujourd’hui, 67 % du parcours de l’acheteur B2B se fait en ligne. Sans ingénierie, il est vraiment difficile de modifier ce parcours et d’avoir un impact. Ce qui est passionnant avec Mutiny, c’est que nous donnons à ces grands spécialistes du marketing les moyens d’améliorer l’expérience client sans cette dépendance constante vis-à-vis des équipes techniques ».

Photo de profil de Jaleh Rezaei

Jaleh Rezaei, cofondatrice et PDG de Mutiny.