Nomination et GetQuanty nouent un partenariat stratégique ambitieux

par | Jan 14, 2022

Nomination et GetQuanty, respectivement spécialiste de la prospection B2B et expert du Scoring Prédictif, viennent d’annoncer un partenariat technologique et commercial majeur avec un objectif des plus ambitieux : optimiser la prospection grâce à l’identification des décideurs B2B. Décryptage avec BtoB Leaders.

GetQuanty et Nomination joignent leurs forces au service de l’optimisation de la prospection B2B

Dans un contexte marqué par une reprise économique hésitante, l’effort de prospection devient crucial, à fortiori dans un environnement toujours plus concurrentiel. Pour accompagner les entreprises dans l’identification et la prospection des bons contacts cibles, Nomination et GetQuanty ont annoncé un partenariat technologique et commercial ambitieux qui combine les forces de ces deux acteurs majeurs du B2B en France. In fine, cette collaboration vient élargir les opportunités de vente auprès de prospects qualifiés pour pallier l’érosion inévitable de la clientèle. Rappelons ici cette étude de la Harvard Business Review qui estime que les entreprises perdent, en moyenne, 10 % de leurs clients chaque année.

 

 

« Smart Calling », la nouvelle démarche de prospection conjointe de Nomination et GetQuanty

Dans le B2B, la visite du site web d’un fournisseur potentiel n’est pas une action anodine. C’est signal d’intérêt qu’il faut absolument capter. GetQuanty mobilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour identifier les entreprises qui « visiteuses » de votre site web même si elles ne remplissent aucun formulaire de contact. L’outil est également en mesure de détecter les entreprises qui présentent le plus gros potentiel de vente pour calibrer les approches marketing et commerciale à déployer, mais aussi pour aborder les prospects à fort potentiel le plus rapidement possible. Et à ce niveau, la précision des contacts fournis par Nomination fait la différence (décideur, signataire, opérationnel, prescripteur, etc.).

« Nous avons été séduits par la qualité des informations que Nomination peut fournir sur un contact. Elles se sont révélées complémentaires à celles communiquées par GetQuanty à travers des fonctionnalités d’organigramme. Ensemble, nous allons répondre d’une façon encore plus agile et pertinente aux besoins de nos clients et futurs clients grâce à l’intelligence artificielle et à la précision de nos bases de données combinées » 

Photo de profil de Xavier Paulik

Xavier Paulik, CEO de GetQuanty.

Il faut dire que l’enjeu est de taille, avec une course contre la montre perpétuelle, car 57 % des achats sont réalisés avec le premier fournisseur entré en contact avec le prospect. Avec ce partenariat majeur, Nomination et GetQuanty proposent donc une nouvelle démarche de prospection, baptisée « Smart Calling », qui s’appuie sur la synergie et la complémentarité de leurs propositions de valeur respectives.

« Nous sommes ravis d’apporter à GetQuanty le service de recherche de contacts stratégiques le plus à même de répondre aux besoins de ses clients. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, nous démontrons notre savoir-faire unique. Aujourd’hui, entre télétravail, remote selling et changement des habitudes d’achats, il n’est plus possible d’utiliser les “vieilles recettes” de prospection : appel à froid, cold emailing… Les équipes sales et marketing doivent basculer en mode “smart prospection” : adresser les bonnes cibles, contacter la bonne personne et SURTOUT identifier le moment propice pour les contacter. » 

Photo de profil de Benoit Marcellin

Benoît Marcellin, Directeur Général de Nomination.