Oktopost, plateforme de gestion des réseaux sociaux B2B, lève 20 millions de dollars

par | Juil 22, 2021

Après une frayeur légitime face au bouleversement économique début 2020, les startups spécialisées dans la tech ont vu leurs opportunités se démultiplier à l’aune de la digitalisation des opérations. C’est dans ce contexte qu’Oktopost, spécialiste de la gestion des médias sociaux B2B, a annoncé la levée de 20 millions de dollars. Les détails avec BtoB Leaders.

Oktopost réussit sa première levée de fonds substantielle

Oktopost, startup israélienne basée à Tel Aviv, mais aussi à Londres et Atlanta, vit un tournant dans son histoire. Fondée en 2013, Oktopost n’avait bénéficié jusque-là que d’un unique financement de démarrage à hauteur de 800 000 $. Le boom de l’utilisation de sa plateforme dans les deux dernières années a boosté son attractivité, avec donc un investissement de 20 millions de dollars de la part de la société londonienne de capital-investissement Expedition Growth Capital. Il faut dire que la firme israélienne déploie une belle proposition de valeur.

Cette plateforme tout-en-un permet aux marketeurs B2B de sélectionner du contenu, de gérer des campagnes sur les réseaux sociaux et de favoriser le social selling à travers une série d’outils. Des fonctionnalités de collecte de la data sociale et d’analyse ont récemment été ajoutées à la solution. Enfin, Oktopost propose une intégration native avec Adobe Marketo, Salesforce Pardot, HubSpot ou encore Microsoft Dynamics. Des grands noms comme Fujitsu, Mitsubishi Electric, Xerox, SWIFT, ContentSquare ou encore ChargeBee lui font aujourd’hui confiance.

Augmenter les effectifs de 50 % à court terme

Cette levée de fonds devrait permettre à Oktopost de financer la diversification de sa gamme de solutions et de renforcer ses équipes, notamment les chefs de projet pour mieux accompagner les clients. La firme souhaite en effet augmenter ses effectifs de 50 % à court terme. Les fonds reçus devraient également permettre à Oktopost de lancer une série d’acquisitions stratégiques pour accélérer sa croissance.

« Notre mission, dès le premier jour, était d’établir la toute première plateforme marketing de médias sociaux B2B avec la capacité de mesurer et de quantifier la valeur de ces plateformes en termes de génération de leads, d’influence, d’acquisition de clients. In fine, il s’agissait de mesurer le ROI des réseaux sociaux dans un contexte B2B. Alors que les silos entre le marketing et les ventes au sein des entreprises B2B se brisent et que le Social Selling se généralise, nous pensons qu’Oktopost est particulièrement bien adaptée pour fournir les fonctionnalités souhaitées ».

Photo de profil de ? Daniel Kushner

Daniel Kushner, co-fondateur et PDG d’Oktopost.