La startup française Ondorse lève 2,4 millions d’euros

par | Mai 2, 2022

Ondorse, startup française qui propose une solution de vérification d’identité automatisée pour le B2B, a conclu une levée de fonds de 2,4 millions d’euros. Retour sur cette opération avec BtoB Leaders.

Automatiser la vérification d’identité pour un gain de temps considérable

Dans un contexte marqué par l’explosion des cybermenaces et le durcissement de la législation sur la protection des données privées, les jeunes pousses du secteur rivalisent d’ingéniosité pour apporter une réponse pertinente aux besoins des entreprises en la matière.

Ondorse, startup française qui automatise la vérification d’identité pour les professionnels, a réussi un tour de table de 2,4 millions d’euros dans une opération menée par Eurazeo et Isai et qui a vu la participation de plusieurs business angels. La jeune pousse fondée en décembre 2021 propose une plateforme unique qui centralise les données de tiers et les APIs de conformité et de fraude. La vérification d’identité des nouveaux clients professionnels s’appuie sur un recoupement de données collectées depuis un large spectre de sources :

  • Les registres officiels des sociétés ;
  • Les registres des actionnaires ;
  • Des bases de données privées ;
  • Des actions de vérification d’identité ;
  • Le filtrage des listes de surveillance ;
  • Les données sur la prévention des fraudes, etc.

En automatisant cette étape de vérification, la plateforme permet un gain de temps considérable. La solution peut également contribuer à la détection d’acteurs suspects pour lutter contre la fraude et le non-respect des règles émises par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Aujourd’hui, Ondorse, réalise plus de 17 000 contrôles clients chaque mois.

 

BtoB Summit 2022

Les longs processus de vérification brident la croissance dans le B2B

La pandémie a catalysé le virage numérique, et le B2B tend de plus en plus vers des expériences digitales avec des standards B2C. Seulement voilà : la croissance des entreprises du B2B est souvent bridée par de longs processus de vérification et des exigences réglementaires complexes. Selon Stripe, 72 % des entreprises perçoivent la conformité à la réglementation comme un obstacle à la croissance.  Dans le même temps, la fraude en ligne devient de plus en plus sophistiquée et en 2021, les pénalités pour les crimes financiers dans le monde entier ont totalisé environ 9,9 milliards de dollars, et continueront d’augmenter dans les prochaines années.

« Les entreprises B2B ne veulent pas d’un quatrième ou d’un cinquième produit d’identité qu’elles doivent interpréter pour continuer à s’adapter aux règles et réglementations changeantes. Elles veulent une plateforme unique. Nous nous positionnons pour devenir le passeport d’identité des entreprises. »

Ondorse

Florent Robert, cofondateur d’Ondorse.

 

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.