OpenAI lance « ChatGPT Plus » au prix de…

par | Fév 2, 2023

Dans un communiqué laconique diffusé ce mercredi 1er février 2023, OpenAI, l’entreprise qui a propulsé l’Intelligence Artificielle sur le devant de la scène fin 2022, a annoncé le lancement de la version payante de ChatGPT, son chatbot intelligent qui fait des émules dans le monde entier. Les détails avec BtoB Leaders…

ChatGPT Plus : 20 dollars par mois

Pendant plusieurs semaines, les rumeurs sur le lancement d’une version payante de ChatGPT ont été relayées par la presse, et le tarif de 49 $ avait été avancé, suscitant un accueil plutôt mitigé. Aujourd’hui, OpenAI a tranché : ChatGPT Plus coûtera 20 dollars par mois.

Dans un premier temps, cette version premium ne sera accessible aux utilisateurs qui résident aux Etats-Unis. « Nous prévoyons de proposer ce service dans d’autres pays dans les meilleurs délais », explique OpenAI. Et pour l’heure, seules les personnes inscrites sur la liste d’attente d’OpenAI pourront s’offrir cette nouvelle mouture. Elles devraient en effet recevoir une invitation « dans les semaines à venir ».

Que vaut la version payante de ChatGPT ?

Les inconditionnels du chatbot qui s’attendaient à une version plus intelligente ou plus puissante risquent d’être déçus. En effet, OpenAI explique que ChatGPT Plus apporte surtout un avantage sur l’expérience utilisateur, avec la possibilité d’utiliser le service « pendant les heures de pointe » et d’obtenir des réponses plus rapides aux requêtes saisies. En somme, l’utilisateur gagne en rapidité et obtient un privilège sur l’accès au service. OpenAI promet toutefois aux utilisateurs premium « un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et aux améliorations ».

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.