Orange investit dans « Move Capital I » pour soutenir les jeunes pousses européennes du B2B

par | Jan 12, 2022

Orange, via sa société holding Orange Digital Investment, a investi dans le fonds Move Capital I qui soutient les futurs champions B2B de la Tech européenne. Plus d’infos sur le sujet avec BtoB Leaders.

Un coup de pouce pour Orange Business Services

Orange vient d’annoncer un investissement majeur dans Move Capital I, un fonds actif dans les domaines de la technologie numérique (IoT, Intelligence Artificielle, Data Analytics, Cybersécurité, Cloud et Industrie 4.0). L’objectif de cet investissement est double : il s’agit de soutenir les jeunes pousses B2B européennes mais aussi de donner un coup de pouce à Orange Business Services.

 

 

Assurer la souveraineté technologique européenne

Orange Business Services et Move Capital partagent une vision commune : accompagner, soutenir et financer les entreprises technologiques françaises et européennes du secteur numérique B2B pour faciliter leur développement et leur émergence. L’initiative s’inscrit également dans la quête de la souveraineté technologique européenne, un sujet qui a d’ailleurs fait son entrée dans la campagne pour la présidentielle de 2022.

L’écosystème technologique B2B est en pleine mutation, notamment avec le déploiement de la 5G, le boom des données, l’essor des objets connectés, la migration des services et solutions vers le cloud et, plus globalement, la nécessité de protéger ces écosystèmes avec des solutions de cybersécurité. Pour Orange Business Services, ces évolutions rapides accentuent l’importance d’être accompagné par des partenaires de confiance. L’économie numérique se restructure autour d’un écosystème de partenaires dont l’objectif est de combiner les meilleures technologies du marché pour couvrir les besoins des entreprises innovantes sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

« Nous sommes convaincus que cet investissement dans le fonds Move Capital I est essentiel pour anticiper les besoins de nos clients, renforcer l’innovation de nos services et notre expertise dans un paysage de marché B2B dynamique. En tant qu’entreprise de services numériques natifs du réseau, nous profitons d’un écosystème riche et innovant pour accompagner nos clients dans leur transformation numérique et créer un impact positif sur leurs activités. Une approche numérique européenne du B2B est très appréciée par nos clients internationaux, étant donné la fragmentation croissante des écosystèmes numériques ».

Photo de profil de Laurent Godicheau

 Laurent Godicheau, directeur de la stratégie d’Orange Business Services.