Pathlight lève 25 millions de dollars

par | Avr 12, 2021

Pathlight lève 25 millions de dollars pour soutenir son dévéloppement

Suite  à une croissance spéctaculaire de son activité en 2020, Pathlight la plateforme SaaS spécialisée dans la gestion de la performance des équipes commerciales en temps réel, lève 25 millions de dollars. Conclu par Insight Partners, ce tour de table portera la valeur totale de Pathlight à 35 millions de dollars. Les investisseurs Kleiner Perkins et Quiet Capital ont également contribué à ce financement, sans oublier d’autres business angels : Uncorrelated Ventures, Jeremy Stoppelman, PDG de Yelp, David Glazer, directeur financier de Palantir, et Michael Ovitz, cofondateur de CAA et propriétaire de Broad Beach Ventures.

Analyser les données pour optimiser la gestion de performance en temps réel

La plateforme de RPM (Realtime Performance Management) de Pathlight consolide les données de performance, de coaching et de communication en un seul emplacement. Elle permet aunsi une gestion optimisée de toutes les étapes de vente. Cette levée de fond fait suite au succès que la plateforme RPM a rencontré pendant la crise sanitaire en accompagnant les directions commerciales à soutenir leur croissance malgré un contexte incertain.

“Pathlight est pensée pour répondre à une question simple et récurrente : “Comment améliorer le travail ?”.  Notre objectif est de réduire le temps passé dans la manipulation des tableaux de bord et des différents outils de travail. En effet, toutes les entreprises sont de plus en plus axées sur les données, mais peu d’entre elles disposent de la technologie nécessaire pour en tirer profit. Notre elle solution met à la disposition des équipes commerciales la data nécessaire pour qu’elles atteignent leur objectif.
Cette levée de fond nous permettra d’être encore plus utile pour nos clients et leurs employés et de soutenir davantage leur croissance.”

Alexander Kvamme, cofondateur et PDG de Pathlight

 

Un financement dédiée à la croissance de la vente et du marketing

Les nouveaux fonds levés seront dédiés à la croissance de Pathlight pour soutenir les départements ventes et marketing de ses clients.

“Avec l’accélération de la transformation digitale, il ne suffit plus de repenser sa façon de travailler ; il faut surtout reconsidérer sa façon de gérer le travail. Pathlight entame une nouvelle ère de gestion axée sur les données, une approche qui devrait être adoptée par tous les entrepreneurs. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de Pathlight pour développer sa puissante plateforme dans ce sens. “

Jeff Lieberman, directeur général chez Insight Partners

Pathlight, l’allié incontournable de la gestion de performance en temps réel

Depuis le lancement officiel de Pathlight en mars 2020, plusieurs acteurs majeurs sur différents secteurs lui ont fait confiance : Twilio, Earnin, Greenhouse et CLEAR. D’où la hausse de 300 % de l’engagement des utilisateurs, notamment ceux qui ont opté pour le travail à distance.

“Chez CLEAR, nous sommes persuadés que la réussite de nos clients passe principalement par celle de leurs équipes. Pour ce faire, il faut leur donner les moyens d’agir en temps réel. Plus d’un millier d’utilisateurs utilisent Pathlight, au quotidien, comme source unique dé génération de données fiables. Nous avons été impressionnés par la rapidité avec laquelle nous avons pu adopté la plateforme. Elle nous a permis de maintenir, rapidement, de la connexion nécessaire entre tous ses utilisateurs. En ces temps changeants, nous considérons notre partenariat avec Pathlight comme essentiel à notre croissance future.”

Jimmy Hahn, vice-président opérations de CLEAR

“La COVID-19 nous a exposés à des défis inédits. En l’espace de quelques jours, nous avons dû migrer des centaines d’agents commerciaux au télétravail. Grâce à Pathlight, ce passage a été assuré avec une grande fluidité. Sa solution nous a permis d’optimiser la communication et la productivité de nos commerciaux. Elle nous a permis de maintenir des résultats satisfaisants malgré le travail à distance.”

Chris Eisdorfer, PDG des centres de contact ECE Consulting Group

Un recrutement pour épauler le développement de Pathlight

En janvier 2021, l’entreprise a annoncé le recrutement de Ramon Icasiano, l’un des premiers clients de Pathlight à avoir constitué des équipes commerciales chez Netflix, Zynga, Verizon et Earnin. Il a été nommé à la tête des services clients de Pathlight.

“Les entreprises modernes sont confrontées à un ensemble de nouveaux défis : plus de concurrence et plus d’attentes de leurs clients. Comme nous le savons tous maintenant, la nature même du travail peut changer en un instant. Dans un monde qui a tellement changé, la vision de Pathlight est extrêmement importante et opportune. En matière de technologie, j’ai vu le bon, le mauvais et le plus mauvais. Aux côtés de Pathlight, je vois pour la première fois, le meilleur !”

Ramon Icasiano, directeur des services clients chez Pathlight

 

Source : newsbreak