People.ai boucle un tour de table de 100 millions de dollars

par | Août 12, 2021

People.ai, startup spécialisée dans les Sales, le Marketing et le Customer Success B2B, vient de boucler un tour de table de 100 millions de dollars. Le point sur cette opération avec BtoB Leaders.

Booster le ROI des campagnes marketing grâce à l’IA

Fondée en février 2016 à San Francisco, People.ai est une plateforme d’Intelligence Artificielle qui aide les entreprises à générer des revenus. Elle outille les équipes vente, marketing et Customer Success pour identifier toutes les opportunités client, générer des leads et améliorer l’engagement à travers des recommandations actionnables. Les commerciaux bénéficient d’une vision à 360° sur les bonnes pratiques et bénéficient de recommandations basées sur l’IA à tout moment pour favoriser les transactions. De leur côté, les marketeurs disposent d’informations terrain pour affiner leurs personas et les contenus créés. In fine, les campagnes bénéficient d’un meilleur ROI.

C’est donc dans un contexte de digitalisation effrénée des efforts Sales et Marketing que People.ai a bouclé ce tour de table ambitieux (série D) de 100 millions de dollars. L’opération a été conjointement menée par Akkadian Ventures et Mubadala Capital. Des investisseurs existants comme ICONIQ Capital et LighSpeed Venture ont également pris part à cette levée de fonds. L’entreprise américaine porte ainsi sa valorisation à 1,1 milliard de dollars.

Aider les directeurs des ventes à devenir des coachs armés de la Data

Ce nouveau tour de table devrait permettre à People.ai de soutenir sa croissance, notamment en proposant une nouvelle version de sa plateforme SmartData. Le top management entend également conquérir de nouveaux secteurs d’activité et de nouveaux marchés géographiques. La plateforme IA de People.ai a obtenu, jusqu’à ce jour, 49 brevets d’invention. Elle est aujourd’hui capable de collecter des données depuis les systèmes de messagerie, les agendas, les calendriers et les réunions Go-to-Market pour mieux accompagner les équipes commerciales.

Aujourd’hui, People.ai compte des clients prestigieux comme DataRobot, AppDynamics, Ivanti, Okta ou encore Zoom. D’ailleurs, Zoom a récemment publié une étude de cas, expliquant que ses commerciaux utilisant la plateforme SmartData de People.ai généraient 42 % de rendez-vous de plus que les autres.

« Les ventes B2B évoluent. Les entreprises cherchent de plus en plus à opérationnaliser toutes les fonctions ayant un impact sur les revenus. Elles souhaitent également stimuler l’engagement client en se basant sur des données plutôt que sur des intuitions et des instincts. Notre technologie d’IA exploite les activités commerciales pour aider les directeurs des ventes à devenir des coachs armés de la Data ».

Oleg Rogynskyy, fondateur et CEO de People.ai.

Photo de profil de Oleg Rogynskyy