NetLine dévoile la première place de marché «ouverte» de génération de leads BtoB.

par | Fév 23, 2021

NetLine dévoile la première place de marché « ouverte » de génération de leads BtoB.

Netline veut donner un nouveau souffle au monde de la leadgen BtoB en lançant sa place de marché ouverte. Selon, ses dirigeants, il s’agit de la première et de la seule plate-forme d’enchères dédiée à l’acquisition de leads BtoB. Grâce à cette place de marché ouverte, les directions marketing BtoB pourraient mieux piloter leurs campagnes de génération de demande.

Une plate-forme d’enchères dédiée à l’acquisition de leads BtoB

C’est bien connu, les marketeurs démultiplient les supports pour atteindre leurs objectifs de leads. Avec cette place de marché ouverte, Netline a souhaité faciliter leur quotidien. En effet, pour les accompagner dans ce challenge,  NetLine ne ménage pas ses efforts depuis des années.  La société a largement contribué à la vulgarisation de la génération de leads BtoB aux Etats-Unis. Elle est ainsi parvenue à devenir un leader incontesté en convertissant de très nombreuses entreprises à ces pratiques d’acquisition clients.  Sa direction générale se vente aujourd’hui d’avoir mis sur le même pied d’égalité, les marketeurs BtoB et cela quelque soit leur secteur d’activité et leur budget.

 « Depuis plus de 25 ans, NetLine repousse les limites de la génération de leads BtoB ; nous avons vraiment enfreint les règles et profondément remodelé le secteur avec notre place de marché ouverte de génération de leads BtoB »

a annoncé avec fierté Robert Alvin, le PDG et président du conseil lors du lancement de la place de marché

Avec plus de 8000 clients utilisateurs de son interface en libre-service, Netline s’attend à ce que la plate-forme d’enchères dédiée à l’acquisition de leads BtoB attire et ravisse encore plus de clients. Au-delà d’un contrôle beaucoup plus large de leurs campagnes de génération de leads la société est convaincue que ces derniers constateront une amélioration de la qualité de leurs leads.

 « L’introduction d’un marché de génération de leads BtoB basé sur des enchères rend l’acquisition de leads BtoB plus efficace, plus rentable et plus facile que jamais

précise David Fortino, le directeur de la stratégie

Un nouveau souffle pour l’écosystème marketing/vente BtoB

Selon David Fortino toujours, le secteur est resté en grande partie statique, stagnant et à prix fixe pour des raisons inconnues ; embourbé dans la paperasse, les négociations et les feuilles de calcul envoyées par e-mail.

NetLine avait présenté « Intent Discovery » avant de dévoiler sa place de marché ouverte. Un outil conçu pour fournir un aperçu plus approfondi des comportements et qui accélère le retour sur investissement. A ce jour plus de 12000 contenus BtoB sont hébergés sur la plateforme.

Le fonctionnement de Netline en quelques points

1/ Créer et configurer des campagnes, en quelques minutes en ajoutant son contenu, puis en définissant des critères de filtrage des prospects, le budget et le calendrier des campagnes. L’objectif étant de générer des leads BtoB grâce au contenu diffusé et en définissant un prix d’acquisition en fonction du parcours de l’acheteur.

2/ Piloter des campagnes en accédant à l’aide d’un tableau de bord à l’activité des prospects en temps réel. Les mises à jour des paramètres des campagne sont simplifiées. Il est possible de mettre en veille, modifier ou cloner des campagnes à tout moment

3/ Optimiser le ROI, en utilisant des analyses de campagnes avancées et des rapports sur les prospects. Ces derniers présentent l’activité par contenu et par critères de filtrage. Cela permet de modifier sa stratégie pour atteindre ses objectifs de génération de leads.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders