Google Ads, AdSense, Analytics et d’autres plateformes souffrent à nouveau de pannes de reporting

par | Juil 20, 2022

Les différentes plateformes publicitaires de Google subissent une nouvelle panne de reporting avec des retards importants dans la console Google Ads, le reporting Google AdSense et les tableaux de bord Google Analytics. Explications…

Plusieurs plateformes Google Ads touchées

Une panne de reporting survenue ce 19 juillet dans le tableau de bord Google Ads et d’autres plateformes a semé la confusion chez les annonceurs. Google a très tôt réagi en confirmant le problème en matinée : « Nous enquêtons sur les rapports faisant état d’un problème avec Google Ads. Nous fournirons plus d’informations sous peu. Les utilisateurs concernés peuvent accéder à Google Ads, mais il se peut qu’ils n’aient pas accès aux données les plus récentes ». 

Ginny Marvin, la liaison avec Google Ads, a également publié un message à ce sujet sur Twitter : « Il y a un problème en cours qui entraîne des retards de reporting dans les produits Google Ads et Google Analytics. Nous travaillons à résoudre ce problème. Veuillez consulter le tableau de bord pour les mises à jour : https://ads.google.com/status. ».

Il semblerait que de nombreuses plateformes Google Ads soient touchées, notamment Google Ads, Google AdSense, Google Analytics, Search Ads 360, Campaign Manager 360, Display and Video 360 et Google Ad Manager.

 

 

Des problèmes similaires signalés vendredi dernier

Vendredi dernier, Google Ads et Analytics ont été touchés par un problème permanent affectant le reporting des données. Google avait, comme à son habitude, confirmé l’existence d’un bug affectant la communication des données dans les produits Ads et Analytics. 

Ginny Marvin, responsable des annonces chez Google, a confirmé le bug sur Twitter à 13h48 le 15 juillet : « Il y a un problème en cours qui affecte les produits Google Ads et Google Analytics pour un grand nombre de comptes. Nous nous efforçons de résoudre ce problème ». La panne avait été résolue quelques heures plus tard, mais pas de manière définitive, comme en témoigne le dernier incident en date.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders