Pliant, plateforme berlinoise de cartes de crédit B2B, lève €26M

par | Fév 22, 2023

Pliant, une plateforme de cartes de crédit B2B basée à Berlin, vient d’annoncer la levée de 28 millions de dollars (environ 26 millions d’euros) lors d’un tour de financement de série A. Les détails…

Une proposition de valeur flexible et intégrée à la comptabilité

Fondée en 2020 par Malte Rau et Fabian Terner, Pliant propose des cartes de crédit innovantes pour les dirigeants des entreprises du B2B. L’entreprise met à disposition de ses clients une plateforme permettant de fixer de manière agile les limites des cartes, d’établir des rapports en temps réel et d’intégrer les cartes aux outils et processus existants de comptabilité et de gestion des frais de déplacement.

La société allemande propose des cartes de crédit Visa virtuelles et physiques. Dans le cas des cartes physiques, les clients peuvent choisir entre la bleue (Visa Platinum Business) et la noire (cartes de crédit Visa Infinite Business). Pliant affirme qu’il ne s’agit ni d’une carte prépayée ni d’une carte de débit et que, par conséquent, elle est indépendante du compte bancaire et n’a pas besoin d’être débitée à l’avance.

La société affirme que ses cartes Visa sont acceptées par plus de 40 millions de détaillants en ligne et hors ligne dans plus de 200 pays.

Un tour de table majeur dans une conjoncture incertaine

Le tour de table d’un montant de 26 millions d’euros a été mené par l’investisseur fintech japonais SBI Investment et a vu la participation des investisseurs déjà en place Alstin Capital, Motive Ventures et le fonds de démarrage de la Commerzbank, Neosfer. De nouveaux investisseurs ont également pris part à la levée de fonds, notamment MS&AD Ventures.

Yoshitaka Kitao, PDG de SBI Investment, explique : « La vision de Pliant et son approche unique du marché nous ont convaincus que l’entreprise a le potentiel de devenir un fournisseur qui domine dans la filière des cartes B2B ».

Ramin Niroumand, partenaire chez Motive Partners, déclare : « La forte croissance tout au long de l’année, combinée au haut niveau de modularité de la suite de produits, sont les raisons pour lesquelles Pliant a pu réaliser un tour de table de série A aussi important, malgré la conjoncture actuelle ».

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders