Plus d’Analytics, meilleur contrôle du Live Streaming… le point sur les nouvelles fonctionnalités de LinkedIn

par | Sep 30, 2021

Microsoft poursuit son lifting de LinkedIn avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités, notamment dans le volet des Analytics (estimation du ROI attendu des campagnes) et du Live Streaming. Explications avec BtoB Leaders.

Prévision du ROI des campagnes et « Brand Lift Testing »

LinkedIn a annoncé ce mercredi 29 septembre le lancement d’une série de nouvelles fonctionnalités très attendues. Le réseau social de Microsoft souhaite en effet outiller les marketeurs pour saisir l’opportunité de la digitalisation du parcours d’achat et mieux atteindre leurs différentes cibles. « Ces nouvelles fonctionnalités apporteront aux marketeurs des Insights approfondis sur leur audience pour mieux piloter les campagnes de publicité », peut-on notamment lire dans le communiqué de presse.

Sur le volet des Insights, LinkedIn a, comme prévu, lancé une fonctionnalité de prévision et d’anticipation. Objectif : permettre aux marketeurs d’estimer le ROI d’une campagne sur le réseau social pour rationaliser la prise de décision. Les utilisateurs peuvent désormais visualiser une estimation de la portée d’une campagne de notoriété sur le Forecasting Tool ainsi que ses résultats prévus dans le Campaign Manager.

LinkedIn a également lancé un outil de « Brand Lift Testing ». Les utilisateurs peuvent donc mesurer l’impact des campagnes de publicité sur la perception de la marque à travers des KPIs prédéfinies. Notons également l’apparition du paramétrage automatique des campagnes en fonction des résultats précédents et de l’algorithme LinkedIn.

 

 

« Scheduled LinkedIn Live » et « Articles for Pages »

LinkedIn a souvent critiqué pour le caractère basique de son outil de Live Streaming. Microsoft a donc complètement revu l’organisation de sa plateforme Live Events. Désormais, les utilisateurs pourront :

  • Promouvoir un Live en avance auprès d’une audience ciblée ;
  • Notifier automatiquement les participants confirmés mais aussi une audience ciblée parmi les followers de la page de l’entreprise au démarrage du Live Stream ;
  • Mieux évaluer la portée d’un Live Stream. En effet, le compteur de vues prend désormais en considération les personnes qui ont visionné la vidéo de l’événement à la demande.

La plateforme LinkedIn Live Events devrait bientôt bénéficier d’une intégration complète avec Microsoft Teams, comme l’explique le communiqué de presse. Enfin, et si les utilisateurs de LinkedIn peuvent publier des articles longs via LinkedIn Pulse, les publications organiques des pages étaient soumises à une limite de 3 000 caractères. Cette restriction peut désormais être contournée en utilisant la fonction « Articles for Pages » qui permet aux entreprises de publier un contenu long et riche directement sur leurs pages.