Pour 63 % des marketeurs, la LeadGen restera le défi n°1 en 2022

par | Fév 15, 2022

Selon le « State Of Lead Generation » de 2022, 63 % des marketeurs pensent que la LeadGen restera le défi numéro un de leur département en 2022. L’étude menée par DemandGen Report estime également que les entreprises tentent de trouver le bon mix entre les engagements physiques et numériques pour accélérer la génération de leads. Décryptage avec BtoB Leaders.

Repenser les stratégies de ciblage

La LeadGen combine des actions « réelles » et digitales, même si c’est le numérique qui a accaparé l’essentiel des efforts des équipes marketing ces deux dernières années. Cependant, alors que la « parenthèse Covid » touche à sa fin et que les rencontres physiques reprennent petit à petit, le monde de la génération de leads change à nouveau et met les spécialistes du marketing au défi de cibler de manière cohérente les prospects de manière omnicanale, à la fois sur les canaux physiques et numériques.

Ainsi, 63 % des spécialistes du marketing considèrent que la LeadGen sera leur principal défi en 2022. Les équipes marketing s’attellent aujourd’hui à repenser leurs stratégies de ciblage pour atteindre les acheteurs là où ils se trouvent, quasiment en temps réel. La porte est grande ouverte aux approches innovantes et créatives pour appréhender cette omnicanalité.

C’est justement sur ces pistes que se penche l’édition 2022 du « State Of Lead Generation » de DemandGen Report. Concrètement, le rapport met en lumière les moyens les plus efficaces de générer de nouveaux prospects. Sommaire :

  • Les canaux de génération de leads les plus efficaces dans un monde hybride ; 
  • Les meilleures stratégies pour maximiser l’engagement des acheteurs B2B :
  • Comment humaniser le processus de génération de leads au-delà des formulaires ?
  • Comment trouver le bon équilibre entre le ciblage personnalisé et l’automatisation ?
  • Les plateformes, technologies et stratégies indispensables pour aider les équipes marketing dans leurs efforts de génération et d’évaluation des prospects, y compris l’automatisation et l’ABM.

 

 

A propos de DemandGen Report

Lancé en 2007, DemandGen Report (DGR) propose régulièrement des études, analyses et rapports à destination des équipes Sales et Marketing B2B autour des thématiques de la DemandGen – LeadGen, Lead Scoring, Génération de revenus, Marketing Automation, CRM et RevOps.

Cliquez ici pour consulter l’intégralité de l’édition 2022 du « State Of Lead Generation » de DemandGen Report (contenu en anglais).