La plateforme de vente conversationnelle Qualified lève 51 millions de dollars

par | Mai 31, 2021

Fondée en 2018, Qualified est une plateforme de vente et de marketing conversationnels spécialement conçue pour les entreprises qui utilisent Salesforce. L’entreprise américaine, qui compte Apple, Andela ou encore Accenture parmi ses 350 clients, vient de boucler un tour de table de 51 millions de dollars. Décryptage…

Une levée de fonds et deux nouvelles nominations

Qualified, une plateforme de vente et de marketing conversationnels destinée aux entreprises qui utilisent Salesforce, a annoncé la levée de 51 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures avec la participation de plusieurs investisseurs déjà en place, dont Norwest Venture Partners et Redpoint Ventures. Cet investissement renforce l’engagement de Salesforce envers Qualified, qui reste la seule plateforme de vente et de marketing conversationnels spécialement conçue pour Salesforce Sales Cloud. Cet investissement intervient peu après l’annonce de deux nouvelles nominations :

  • D’abord, Sarah Franklin, CMO de Salesforce, intègre le conseil d’administration de Qualified,
  • Ensuite, Dan Darcy, ancien Senior Vice President (SVP) de Salesforce, devient Chief Customer Officer de Qualified.

Ce tour de table permettra de financer l’innovation produit et, plus largement, de donner à Qualified les moyens de ses ambitions en matière d’ingénierie, de force de vente, de marketing et de Customer Success Management. L’entreprise californienne devrait d’ailleurs plus que doubler ses effectifs dans les 6 prochains mois.

Qualified, le vent dans le dos avec des performances tonitruantes en 2020

Qualified n’en est pas à son premier tour de table. L’entreprise avait en effet déjà levé 12 millions de dollars en août 2020, avec des résultats tonitruants :

  • Un chiffre d’affaires en croissance de plus de 800 % ;
  • Un taux de fidélité record de 175 % (en CA net) ;
  • Des grands noms comme Adobe, Poly, Sodexo, SurveyMonkey ou encore Tech Data ont rejoint la liste des clients de Qualified ;
  • Annonce de nouveaux partenariats avec Salesforce, Slack, Microsoft Teams, 6sense, Marketo et HubSpot, entre autres.

Qualified permet aux entreprises de saisir le potentiel d’un canal de vente sous-exploité : leur site web. La plateforme Qualified alerte en effet les équipes commerciales dès qu’un acheteur à fort potentiel arrive sur le site web de l’entreprise. Ce dernier peut alors être abordé via Live Chat (humain ou chatbot), appel vocal ou partage d’écran (après Opt In).

« La vente et le marketing conversationnels ne sont plus un luxe que l’on se permet. Il s’agit désormais de préalables indispensables pour une croissance rapide. C’est également un enjeu pour les acheteurs connectés. Les meilleurs CMOs et les leaders de la Demand Gen se tournent aujourd’hui vers Qualified pour atteindre les meilleurs acheteurs dès leur arrivée sur le site web de l’entreprise. Il n’y a pas meilleur partenaire que Salesforce Ventures pour nous aider à booster la croissance de Qualified et apporter cette solution aux clients de Salesforce dans le monde entier ».

Photo de profil de Kraig Swensrud

Kraig Swensrud, co-fondateur et CEO de Qualified.