Rebranding : WebEnertia, agence digitale B2B de la Silicon Valley, devient Clear Digital

par | Fév 23, 2023

WebEnertia, une agence digitale B2B basée dans la Silicon Valley, prendra désormais le nom de Clear Digital. « Ce changement témoigne de la croissance, de l’innovation et de l’évolution de l’entreprise et de ses clients depuis sa création », peut-on lire dans le communiqué de presse de la marque. Les détails sur ce rebranding avec BtoB Leaders.

Une nouvelle identité qui reflète la croissance de l’entreprise sur deux décennies

Fondée en 1999 sous le nom de WebEnertia par Steve Ohanians et Valod Amirkhanian, l’entreprise s’est progressivement imposée comme une agence digitale incontournable dans la Silicon Valley pour les marques qui cherchent à étendre leur portée et leur notoriété auprès des acheteurs B2B à fort potentiel. Au cours des deux dernières décennies, l’agence a travaillé avec certaines des plus grandes marques B2B du monde comme Cisco Systems, McAfee et Splunk.

WebEnertia a connu une croissance importante au cours des 24 dernières années, tant en interne qu’en externe. Cette expansion justifie un changement de marque tout aussi progressif et avant-gardiste, ancré dans la mission principale de la société, qui consiste à naviguer avec confiance dans le changement en créant des expériences de marque numériques B2B percutantes.

Le changement de marque en « Clear Digital » s’aligne en interne sur la culture d’entreprise et représente le portefeuille complet de services offerts par la société. « Ce nom sophistiqué et moderne est conçu pour accroître l’empreinte des clients et des employés et positionner la société parmi les agences les plus reconnues », explique le communiqué de presse.

« WebEnertia s’est construite sur une passion pour la création et la conception de sites web », témoigne Steve Ohanians, cofondateur et PDG de Clear Digital.

« Bien que nous soyons extrêmement fiers de nos débuts, notre entreprise a connu un changement significatif, car nous continuons à développer notre influence, notre autorité et notre leadership dans l’espace B2B. Nos clients ont grandi en taille et en stature, tout comme nous. Le changement de marque soutient l’évolution et l’étendue de nos offres et nous permet de mieux rivaliser avec les agences internationales sur les nouveaux contrats et l’acquisition de talents. Nous sommes très enthousiastes quant à notre orientation pour les mois et les années à venir. Nous pensons que c’est le bon moment pour changer de marque et capitaliser sur notre position sur le marché ».

Une offre de services à 360° pour naviguer dans le changement

Si les fondements de Clear Digital restent les mêmes, l’entreprise mobilise ses capacités pour favoriser des relations solides et durables afin d’aider les entreprises du B2B à naviguer avec confiance dans le changement. L’entreprise emploie plus de 90 personnes à travers le monde qui soutiennent la stratégie numérique, la stratégie de marque, la conception de l’expérience utilisateur, les services créatifs, les fonctions de développement et la technologie des entreprises du B2B.

Clear Digital a obtenu un Net Promoter Score (NPS) de 81 et un taux de fidélisation client de 94 %. La société a été inscrite sur la liste des 5 000 entreprises à forte croissance en 2021 et a reçu de nombreuses récompenses de l’American Advertising Federation (AAF).

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.