La relation fournisseur/client BtoB transformée par MetaCX

par | Fév 1, 2021

La relation fournisseur/client BtoB transformée par MetaCX

MetaCX annonce le lancement de “MetaCX Integration Hub”, son plan de transformation digitale. Cette première phase propose plus de 200 outils SaaS et sources de données dédiés au succès de la collaboration clients. L’objectif principal de ce projet consiste fusionner les points de contacts digitaux en une expérience client unique. Cela  permettra de créer un réseau BtoB où les fournisseurs échangent et créent de la valeur avec leurs clients. Ce plan de  transformation digitale est composée  de 3 phases clés:

Tout d’abord, la transformation digitale 1.0 : Phase d’intégration 

MetaCX Integration Hub propose un nombre et un choix importants d’outils Saas et de sources de données. Pour optimiser la relation fournisseur/client BtoB, plus de de 30 intégrations sont d’ores et déjà disponibles tels que des plateformes CRM comme Salesforce, HubSpot et Microsoft Dynamics, des plateformes de customer success management comme Gainsight. Mais aussi des outils d’analyse comme que Pendo et Mixpanel  ou encore des plateformes d’hébergement de données comme Snowflake et Google BigQuery. L’objectif ici étant de proposer aux fournisseurs et leurs clients une meilleure visibilité sur les mesures de performance pour atteindre les résultats souhaités.

Puis, la transformation digitale 2.0 : Phase de consolidation

Voilà déjà quelques années que l’expérience client est de plus en plus impactée par la démultiplication des outils et des points de contact décentralisés. Pour apporter une réponse à cette gestion complexe, les contrats, les accords et les statuts seront centralisés dans un environnement digital axé sur les résultats. Ce plan aboutira à une expérience client fluide et simple qui unifiera toutes les interactions digitales.

Enfin, la Transformation digitale 3.0 : Phase de convergence 

L’expérience unifiée recherchée dans la phase de «consolidation» sera intégrée directement dans les applications logicielles de l’entreprise. L’objectif étant d’apporter plus de valeur et de stimuler l’engagement.

metacx

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.