État de la relation journalistes/attachés de presse en 2021

par | Mar 12, 2021

A travers les chiffres de l’étude SOTM 2020 – State Of The Media – menée par Cision chaque année, ce livre blanc donne des éléments clés sur la relation entre les journalistes et les attachés de presse à travers le Monde.

Réalisée auprès de 3251 journalistes dans plus de 15 pays, l’étude révèle les objectifs et défis des journalistes, leurs attentes envers les attachés de presse, la perception qu’ils ont de leur collaboration et nous éclaire sur les points d’amélioration à envisager dans la pratique des relations presse au quotidien.

Immédiateté de l’information, fake news, avènement du digital, défiance des lecteurs, diminution des ressources dans les rédactions… le métier de journaliste connaît de nombreux bouleversements. Dans ce contexte et par effet miroir, le rôle des attachés de presse est lui aussi chahuté et les professionnels des relations presse ont besoin de comprendre comment la profession peut aider les journalistes à atteindre ses objectifs et affronter ses challenges.

 

[um_loggedin show_lock=no][purchase_link id= »8823″ text= »Télécharger » style= »button » color= »white »][/um_loggedin] [um_loggedout]télécharger[/um_loggedout]

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders