RepVue, plateforme d’évaluation des employeurs en Sales B2B, lève un million de dollars

par | Juin 30, 2021

RepVue, plateforme spécialisée dans l’évaluation anonyme des employeurs par les commerciaux, vient de lever un million de dollars à l’occasion d’un premier tout de table. Le point avec BtoB Leaders !

Jouer un rôle dans la reprise économique

Dans un contexte de sortie de crise, le marché de l’emploi est en pleine mutation. Les mouvements professionnels et les reconversions battent leur plein. Candidats et employeurs préparent une rentrée chargée et mouvementée. RepVue souhaite donc jouer un rôle dans cette dynamique. Plateforme florissante, RepVue a bouclé son tout premier tour de table, levant un million de dollars auprès de divers investisseurs. Cette opération a été menée par Knoll Ventures et Alerion Ventures. Scot Wingo, ancien PDG de ChannelAdvisor, a par ailleurs rejoint le conseil d’administration de RepVue à l’issue de cette levée.

L’entreprise souhaite mobiliser ces fonds pour financer une série de recrutements et attirer plus d’utilisateurs afin de développer sa base de données d’évaluations. RepVue souhaite en effet tripler le nombre d’évaluations d’ici l’année prochaine.

« Les entreprises dépensent entre 5 000 et 30 000 dollars pour embaucher des personnes qui ne correspondent pas forcément à leurs besoins. Et si vous dépensiez 12 000 dollars par an pour améliorer votre taux de rétention et éviter de perdre quatre à cinq personnes ? C’est l’approche la plus intelligente. »

Photo de profil de ? Scot Wingo

Scot Wingo, membre du conseil d’administration de RepVue.

A propos de RepVue

RepVue est la plus grande plateforme d’évaluation des employeurs en Sales B2B au monde. Elle permet aux commerciaux de rechercher, découvrir et postuler aux meilleurs postes en Sales B2B. Fondée par Ryan Walsh fin 2019, RepVue permet aux professionnels des Sales d’évaluer anonymement leur employeur sur plusieurs critères. Ainsi, l’entreprise collecte et agrège des données « objectives et impartiales » provenant de professionnels de la vente pour ensuite les afficher de manière intuitive. Aujourd’hui, elle cumule de la data sur plus de 1 200 entreprises de Sales B2B.

Comme l’explique M. Walsh, les talents des Sales prennent souvent des décisions de carrière décisives sur la base d’informations disparates et peu fiables. Avec RepVue, le candidat peut désormais s’enquérir de l’évolution de carrière des commerciaux, leur rémunération, leurs primes, la culture de l’entreprise, etc. RepVue affiche également le pourcentage des commerciaux qui atteignent leurs objectifs ainsi que le taux d’attrition. Pour une meilleure visibilité, toutes ces variables sont résumées dans un score global. Pour garantir sa fiabilité, RepVue vérifie chaque commentaire pour s’assurer de sa légitimité. Enfin, seules les entreprises ayant reçu au moins 7 avis sont référencées sur la plateforme.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders