Réseaux sociaux : Hootsuite s’équipe de l’IA générative !

par | Avr 25, 2023

Dans le but d’offrir une réponse encore plus adéquate aux problématiques de création de contenu rencontrées par ses utilisateurs, Hootsuite a récemment lancé OwlyWriter AI, un générateur de contenu propulsé par l’Intelligence Artificielle générative.

En finir avec le syndrome de la page blanche

Le générateur de contenu OwlyWriter AI s’aligne sur les standards de l’expérience utilisateur de Hootsuite, avec une interface conviviale et intuitive et une prise en main aisée, y compris pour les débutants. L’input demandé est léger, avec en sortie de chaîne des idées de publication, des captions, des hashtags, etc. 

Cette solution alimentée par l’IA générative permettra aux marketeurs d’éviter les pannes d’inspiration, surtout s’ils suivent un planning éditorial dense et riche, mais aussi d’automatiser la partie créative du community management.

Natalia Williams, Chief Product Officer chez Hootsuite, explique : « lorsque nous avons demandé à nos clients quel était leur plus grand défi en tant que gestionnaires de médias sociaux, près d’un tiers d’entre eux ont évoqué la ‘difficulté à trouver des idées de contenu’ ».

La technologie GPT au service de la création d’un contenu social et engageant

Grâce à sa technologie de pointe GPT (Generative Pre-Trained Transformer), OwlyWriter AI déploie de belles fonctionnalités pour les créateurs de contenu : 

  • Réutiliser les posts les plus performants : OwlyWriter AI identifie les contenus organiques les plus performants et vous aide à les réécrire pour les réutiliser ;
  • Rédiger de nouvelles captions : l’outil vous permet également de rédiger des captions pour vos posts sur les réseaux sociaux en utilisant des approches comme HOOK (Headline, Offer, Unique angle, Kicker), AMP (Attention, Marketing Positioning, Proof), AIDA (Attention, Interest, Desire, Action), etc. ;
  • Produire des posts sociaux d’actualité : en fournissant simplement un lien vers un contenu web, OwlyWriter AI est capable de transformer celui-ci en un post pertinent et synthétique ;
  • Stimuler l’engagement du public grâce à des dates clés : l’outil vous aide à exploiter les fêtes et les dates notables pour accroître l’engagement.

OwlyWriter est aujourd’hui disponible en version bêta, et les entreprises peuvent le tester gratuitement pendant 30 jours.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.