Reveal, la plateforme française de growth collaboratif pour le B2B, a levé 50 millions de dollars

par | Avr 29, 2022

La plateforme française de growth collaboratif Reveal a levé 50 millions de dollars lors d’un tour de table de série A mené par Insight Partners, société internationale de capital-investissement basée à New York. Le point sur cette opération avec BtoB Leaders.

Accompagner les professionnels du partenariat

Mené par Insight Partners, le tour de table a connu la participation de Eight Roads, Chalfen Ventures et Dig Ventures. Les investisseurs existants Localglobe, Ventech, Kernel, ainsi que des membres fondateurs et des dirigeants de grandes entreprises SaaS comme Mulesoft, Zendesk et ServiceNow ont également participé au financement. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la startup prévoit de tripler ses effectifs au cours des deux prochaines années, d’accélérer l’innovation produit et de développer la Collaborative Growth Academy, son centre de formation en ligne pour les professionnels du partenariat.

Les entreprises du B2B génèrent un pourcentage important de leurs revenus grâce à leurs écosystèmes de partenaires. Ces entreprises tirent parti de leurs partenariats pour générer des leads mieux qualifiés, augmenter les taux de conversion, raccourcir les cycles de vente, augmenter le volume des transactions et accroître l’engagement des clients. 

Cela dit, les équipes chargées des partenariats B2B sont parfois le dernier levier de croissance, dans la mesure où elles restent largement négligées par les entreprises technologiques. De nombreuses équipes s’appuient encore sur des feuilles de calcul, des captures d’écran CRM et de longues réunions pour générer des revenus à travers les partenariats.

 

 

A propos de Reveal

Fondée en 2020 par Simon Bouchez, Gautier Machelon, Perrine El Khoury et Alex Sadones, la startup française partage de manière sécurisée l’intelligence CRM pour aider ses utilisateurs à identifier et à collaborer sur les opportunités de vente avec leurs partenaires en temps réel. 

En remplaçant les processus inefficaces par des données, l’automatisation et l’intelligence, la startup donne aux entreprises B2B les moyens de générer des revenus à partir de leurs partenariats. Selon Forrester, 75 % du commerce mondial circule indirectement, une grande partie reposant sur des partenariats et des alliances. Les entreprises qui établissent des relations solides au sein de leur écosystème seront gagnantes sur un marché de plus en plus concurrentiel.

« Nous donnons à nos clients les moyens de libérer le potentiel de revenus de leurs partenaires de l’écosystème. Avec ce financement, nous avons l’intention d’investir dans notre produit et de le rendre indispensable dans la boîte à outils de toute équipe de Go-to-Market B2B. »

Simon-Bouchez Reveal

Simon Bouchez, PDG et cofondateur de Reveal.

 

BtoB Summit 2022