RightBound lève 12 millions de dollars pour financer sa croissance

par | Mai 27, 2021

RightBound souhaite outiller les professionnels du B2B pour améliorer l’efficacité de leurs efforts de prospection en intégrant les tâches manuelles dans un processus autonome alimenté par la data et piloté par l’Intelligence Artificielle (IA). Le spécialiste des moteurs de prospection basé à Washington et Tel Aviv vient de boucler un tour de table de 12 millions de dollars.

Etendre ses opérations et sa portée commerciale

Après avoir lancé son moteur de prospection commerciale autonome, RightBound a annoncé mercredi 26 mai la levée de 12 millions de dollars en financement de série A. Une opération menée par Innovation Endeavors avec la participation inédite de IBI Tech Fund et Operator Collective. Ces investisseurs rejoignent les Business Angels Zach Weinberg, Nat Turner et Gil Shklarski, déjà en place. RightBound entend investir ces fonds pour étendre ses opérations et sa portée commerciale. Est également prévu un doublement des effectifs à l’horizon 2022 (20 employés à temps plein actuellement).

« RightBound a créé une nouvelle approche de développement des ventes. Les solutions concurrentes sont plutôt des outils de travail, d’orientation et de gestion des flux. De son côté, RightBound pilote réellement le processus de prospection grâce à la puissance de l’IA qui permet de passer un cap. C’est un peu comme la différence entre un système de navigation et un véhicule autonome. RightBound a le potentiel d’alimenter les efforts de vente de toutes les entreprises B2B, depuis les industries traditionnelles jusqu’aux startups à forte croissance ».

Photo de profil de Aravind "Avi" Bharadwaj

Aravind « Avi » Bharadwaj, Directeur de Innovation Endeavors, qui a mené le dernier tour de table de RightBound.

A propos de RightBound

Fondée en 2019 par Ran Oelgiesser et Rotem Dafni, RightBound combine la Data et l’IA pour optimiser les processus de développement des ventes à plusieurs niveaux :

  • D’abord, l’automatisation des tâches manuelles (recherche d’entreprises, sélection des prospects, choix des canaux) ;
  • Ensuite, l’amélioration de la qualification des prospects ;
  • Enfin, l’intégration de l’IA au processus de développement des ventes.

Ainsi, l’humain n’est impliqué qu’à partir du moment qu’un prospect pertinent est engagé. La plateforme RightBound se connecte à Salesforce, SalesLoft, Outreach.io et Hubspot.

A lire aussi sur BtoB Leaders : Stirista lance la division Access B2B