Sales Enablement : Highspot annonce une croissance importante de son portefeuille client

par | Nov 14, 2022

Highspot, acteur majeur sur le marché du Sales Enablement, a annoncé une forte augmentation dans l’adoption de sa plateforme dans un contexte où les entreprises cherchent à outiller leur force de vente et optimiser l’effort de coaching et de formation. Les détails avec BtoB Leaders.

Le Sales Enablement, plébiscité dans un environnement de vente complexe

Au cours de l’année écoulée, « la plateforme de Highspot a permis de connecter plus de 12 millions de commerciaux, de Channel Partners, d’agents du service client et de clients à des expériences de vente numériques, soit une augmentation de 50 % par rapport à l’année précédente », peut-on notamment lire dans le communiqué de presse relayé par Highspot.

Les entreprises demeurent sous pression non seulement pour produire des résultats, mais aussi pour atteindre leurs objectifs avec moins de ressources. Pour ce faire, elles équipent leurs commerciaux avec des contenus, des ressources, des données et des formations qui leur permettront de générer davantage de revenus. Selon Gartner, l’adoption du Sales Enablement s’est accélérée lors de l’année écoulée, témoignant de l’intérêt accru des entreprises pour les solutions capables de doper l’efficacité des commerciaux.

« Dans un environnement de vente difficile, le Strategic Enablement est la voie à suivre », explique Sheevaun Thatcher, VP Global Sales et Success Enablement chez Slack. « Highspot nous aide à mener ce travail en nous donnant un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas afin que nous puissions élaborer des programmes de vente qui favorisent l’atteinte des objectifs commerciaux ».

 

 

Des chiffres dithyrambiques pour le Sales Enablement

Au cours de l’année écoulée, Highspot a noté un fort engouement des entreprises pour le Sales Enablement afin de renforcer les capacités de leurs équipes commerciales :

  • Augmentation de l’adoption du Sales Enablement, y compris par des leaders comme Siemens, Staples, Yahoo et Aetna ;
  • Adoption dans des secteurs variés comme les biens de consommation (+67 %), la Santé (+64 %), les médias (+45 %), les services aux entreprises (+44 %) et l’industrie manufacturière (+41 %) ;
  • Doublement des revenus générés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Europe du Nord ;
  • Ouverture de bureaux en France et sur les marchés australien et néo-zélandais.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.