Salesforce annonce AI Cloud, un assistant d’IA générative pour les entreprises

par | Juin 22, 2023

Salesforce a récemment mis au point une solution d’Intelligence Artificielle générative, sobrement baptisée AI Cloud. Visant à améliorer l’expérience client (CX) des entreprises tout en augmentant leur productivité, elle propose des fonctionnalités intéressantes que l’on vous fait découvrir.

AI Cloud : amplifier l’expérience client et la performance des entreprises

Au cœur d’AI Cloud réside une ambition claire : doper l’expérience client tout en dynamisant la productivité des entreprises. Afin de réaliser cette promesse, Salesforce l’a équipé d’Einstein GPT, une Intelligence Artificielle qui habilite les applications de Salesforce à réaliser plus d’un milliard de prédictions chaque semaine.

AI Cloud se présente comme un partenaire clé pour les professionnels de la vente. L’outil leur permet de produire rapidement des emails personnalisés taillés pour la conversion. Les équipes dédiées au service client, elles aussi, tirent profit de cette technologie en générant automatiquement des réponses sur mesure pour chaque demande client.

Les marketeurs n’ont pas été oubliés. AI Cloud leur donne l’opportunité de créer automatiquement du contenu adapté à chaque cible, permettant ainsi un engagement plus poussé par email, sur mobile, sur le web, etc. Pour les équipes commerciales, AI Cloud est également une mine d’or : il leur offre des recommandations et des informations indispensables pour optimiser chaque étape du parcours d’achat.

AI Cloud : la sécurité réinventée avec Einstein GPT

Selon une étude récente réalisée par Salesforce, 73 % des professionnels estiment que l’IA générative soulève de nouvelles problématiques de sécurité. De plus, près de 60 % des individus envisageant d’exploiter cette technologie ne savent pas comment garantir la sécurité de leurs données.

AI Cloud s’engage à résoudre cette problématique, notamment grâce à sa nouvelle couche de confiance Einstein GPT. Cette couche innovante garantit que les modèles de langage à grande échelle (LLM) ne stockent pas les informations sensibles de vos clients. Ce mécanisme de séparation entre les données sensibles et le LLM permet aux entreprises de maintenir une gouvernance rigoureuse des données, tout en exploitant les pleines capacités de l’Intelligence Artificielle générative.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders