Salesforce annonce Einstein GPT, la première IA générative pour le CRM

par | Mar 10, 2023

Afin de tirer pleinement parti des possibilités offertes par l’IA, Salesforce a lancé la première technologie CRM d’IA générative au niveau mondial. Cette dernière, appelée Einstein GPT, vient doper les interactions liées à la fonction commerciale, mais aussi au service client et à l’IT. Explications…

A quoi sert Einstein GPT exactement ?

Einstein GPT permettra d’intégrer les algorithmes IA propriétaires de Salesforce à la technologie d’intelligence artificielle générative de ses partenaires ainsi qu’aux données en temps réel du Salesforce Data Cloud. Objectif : rassembler, unifier, traiter et faire parler les données clients dans leur intégralité.

Les entreprises clientes de Salesforce pourront ainsi connecter leurs données aux modèles d’IA développés par OpenAI ou choisir des modèles externes pour générer du contenu personnalisé en temps réel, répondant ainsi aux besoins spécifiques de leurs clients tout en réduisant le temps d’exécution.

Einstein GPT se distingue par sa grande polyvalence en tant qu’outil d’IA générative avancé. Il permet notamment la création de diverses formes de contenus personnalisés, avec des emails sur mesure, des réponses spécifiques pour les professionnels du service client, du code informatique pour les développeurs ou encore du contenu ciblé pour les services marketing, contribuant ainsi à augmenter les taux de réponse aux campagnes promotionnelles et à l’amélioration du ROI.

L’IA générative : un nouveau paradigme auxquelles les entreprises doivent s’adapter

Commentant la sortie d’Einstein GPT, Marc Benioff, PDG de Salesforce, a souligné que le monde est confronté à un changement technologique majeur, symbolisé par l’essor fulgurant de l’IA générative. Pour lui, il est désormais impératif que les entreprises se connectent à leur clientèle de manière automatisée, intelligente et personnalisée, au risque d’accuser un retard de compétitivité.

De son côté, Sam Altman, PDG d’OpenAI, s’est dit ravi de partager la technologie OpenAI avec Salesforce. Il est convaincu que cette collaboration profitera à un plus grand nombre d’entreprises et permettra à son groupe d’acquérir une expérience concrète sur les applications business de l’IA générative. « C’est une étape cruciale pour le développement et le déploiement responsable de l’IA », a-t-il commenté.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.