Salesforce dévoile Einstein Copilot, son nouveau Chatbot IA

par | Sep 15, 2023

Lors de la dernière édition de la conférence Dreamforce à San Francisco, Salesforce a introduit Einstein Copilot, son nouveau Chatbot IA. Le point sur un produit très attendu.

Einstein Copilot : répondre et automatiser

En exploitant la puissance de l’IA générative, Einstein Copilot se veut l’allié polyvalent des équipes Go-to-Market et du service client. Par exemple, un conseiller clientèle peut interroger le bot sur la procédure de gestion d’un retour, et un commercial peut l’utiliser pour préparer un rendez-vous et générer des emails de prospection. Comme son nom l’indique, l’outil est un véritable copilote qui permettra aux entreprises de gagner en efficacité opérationelle, à condition d’avoir été préalablement formé sur le sujet en question avec une documentation claire, à jour et pertinente.

Einstein Copilot est propulsé par Einstein GPT de Salesforce, un modèle LLM de pointe. Cette technologie lui confère la capacité de traiter des questions complexes et d’y répondre de manière pertinente. Au-delà du volet conversationnel, l’outil est également capable d’automatiser certains processus. Ainsi, un conseiller clientèle pourrait solliciter Einstein Copilot pour mettre en place un processus automatisé de remboursement client.

Les fonctionnalités clés d’Einstein Copilot

Einstein Copilot propose une série de fonctionnalités innovantes qui devraient permettre aux équipes de fluidifier leur workflow et de gagner en efficacité : 

  • Copilot Studio permet une personnalisation poussée pour ajuster les réponses de l’assistant en fonction des interlocuteurs et de leur métier ;
  • Skills Builder permet aux entreprises de concevoir des automatisations de workflows orchestrées par l’IA pour exécuter diverses missions ;
  • Prompt Builder offre aux utilisateurs la liberté de concevoir, tester et formuler des requêtes en adéquation avec l’identité et le ton de communication de leur entreprise ;
  • Model Builder permet aux entreprises de concevoir et de choisir leurs propres modèles d’IA, qu’ils proviennent de Salesforce ou d’autres prestataires.

Actuellement en phase bêta, Einstein Copilot lancera un programme pilote dans les prochains mois. Cette annonce intervient six mois après le lancement par Salesforce d’Einstein GPT et scelle l’avancée du géant du CRM en matière d’IA appliquée à la vente.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders