SAS, l’un des meilleurs centres marketing muticanal selon Magic Quadrant Gartner
En 2021, SAS figure parmi les leaders du Magic Quadrant 2021 de Gartner, pour la catégorie centres marketing multical. La particularité de SAS réside dans ses outils d’orchestration des parcours client les plus complexes, via une suite marketing multicanal unique. La société tire son épingle du jeu en proposant des solutions adaptées à la baisse des budgets, aux changements des comportement des acheteurs et à la transformation digitale subite. Autant d’éléments qui ont incité les marketeurs à refaçonner leur approche.
A la tête des Hubs du marketing multicanal, la stratégie SAS est basée sur l’exhaustivité de la vision et la capacité à exécuter.
En effet, la SAS Customer Intelligence 360 prend en charge toutes les activités marketing multicanal. Elle couvre le processus complet : de la gestion des données marketing à la planification marketing en passant par l’activation des parcours clients et l’analyse client intégrée.
“De nombreuses entreprises se dirigent vers une approche de suite intégrée. Elle souhaitent s’appuyer sur des capacités interconnectées qui optimisent leurs processus d’engagement client.
Suite à l’évolution des business modèles et d’exploitation sur les 14 derniers mois, les entreprises recherchent des logiciels fonctionnels et sécurisés, à la pointe de la technologie.”
Jonathan Moran, Chef Marketing Mondial des Solutions de Customer Intelligence SAS
Une suite de fonctionnalités au service du marketing multicanal
La suite marketing Customer Intelligence 360 SAS offre les fonctionnalités suivantes :
- Gestion des données marketing grâce une fonction qui améliore et étend l’activation des données client. Elle va au-delà d’une simple plateforme traditionnelle de données client (CDP).
- Planification marketing qui permet de gérer le cycle de vie du marketing de façon centralisée, rapide et agile.
- Activation du parcours client en le personnalisant sur la pertinence de chaque interaction.
- Analyse client intégrée avec une option qui développe de meilleures perspectives client. Pour ce faire, elle s’appuie sur l’IA et l’apprentissage automatique.
- Élargissement de l’impact du marketing dans le but d’accentuer l’impact des actions marketing au sein des différents départements de l’entreprise.
Également, SAS se différencie de ses concurrents parce qu’elle répond à plusieurs besoins en données hybrides spécifiques. Pour ce faire, elle combine les données sur site et celles du cloud dans des déploiements de concentrateurs marketing multicanal.
“Chaque industrie a ses propres exigences en matière de données, en termes de gouvernance, de conformité et de sécurité. La possibilité de travailler avec des données de manière hybride, sans duplication ni déplacement s’avère de plus en plus attirante dans le contexte actuel. Elle l’est encore plus pour les entreprises qui ont des exigences réglementaires strictes.
En effet, les fonctionnalités CDP (Customer Data Platform) de SAS permettent aux entreprises de collecter des données numériques sur le client. De plus, il leur est possible de les connecter, de les gérer, de les segmenter puis de les utiliser dans des initiatives d’activation et d’engagement.”
Jonathan Moran, Chef Marketing Mondial des solutions de Customer Intelligence SAS
Comment un leader devrait approcher le marketing multicanal
En 2021, Gartner a désigné SAS parmi les acteurs majeurs du marketing multicanal aussi pour ses outils de mesure des campagnes.
Selon Gartner, les vrais leaders doivent offrir un large soutien pour tous les hubs de marketing multicanal. Ils dse doivent dei répondre systématiquement, aux besoins des clients dans les quatre principaux cas d’utilisation marketing multicanaux :
- Création de campagnes
- Orchestration de campagnes
- Exécution de campagnes
- Mesure de campagnes
Les leaders doivent aussi bénéficier selon elle d’une forte visibilité, une forte pénétration du marché, une vision stratégique claire et à long terme et doivent aussi suivre une feuille de route pour développer leur activité de centre marketing multicanal.
A ce titre, Gartner définit le marketing multicanal (MMH) comme une “technologie qui orchestre les communications d’une entreprise en segmentant les clients sur plusieurs canaux.”
Il s’agit surtout des sites Web, des services mobiles, sociaux, mailing, centres d’appels, publicité numérique …
Source : sas