Seismic acquiert Lessonly et étoffe davantage sa plateforme de Sales Enablement

par | Août 17, 2021

Seismic, acteur majeur du Sales Enablement, boucle un tour de table de 170 millions de dollars et s’offre Lessonly dans la foulée. BtoB Leaders revient sur l’actualité de la firme américaine basée à San Diego.

Une acquisition et un tour de table dans la foulée

Seismic, leader mondial du Sales Enablement, a donc annoncé ce lundi 16 août l’acquisition de Lessonly, une solution de coaching, de formation et de Sales Enablement. L’objectif est clair : étoffer davantage les fonctionnalités de la plateforme de Sales Enablement de Seismic dans un contexte de digitalisation effrénée du B2B.

Dans la foulée, la firme américaine a également annoncé avoir bouclé un tour de table de 170 millions de dollars (Série G). L’opération a été menée par Permira et a vu la participation de JMI Equity, Lightspeed Venture Partners, Jackson Square Ventures ou encore Ameriprise. Ce nouveau financement, qui porte la valorisation de Seismic à 3 milliards de dollars, devrait être alloué à l’expansion des fonctionnalités de la plateforme, à l’accélération des efforts R&D de l’entreprise et au renforcement de la présence mondiale de Seismic.

Lessonly a formé plus de 4 millions de professionnels depuis sa création

Lessonly compte plus de 1 200 entreprises clientes. La plateforme leur permet de proposer des programmes de formation et de coaching agiles. Cette solution a bénéficié de plusieurs nominations (G2 Grid notamment) en 2021, principalement dans les catégories de Sales Enablement et de Sales Coaching. Depuis sa création en 2012, l’entreprise basée à Indianapolis a permis de former plus de 4 millions de professionnels partout dans le monde. En s’offrant Lessonly, Seismic améliore l’expérience utilisateur des vendeurs qui peuvent désormais bénéficier de programmes de formation de haut niveau. Au menu donc : accès aux ressources, scénarios de simulation, plans de coaching et autres fonctionnalités depuis un tableau de bord centralisé.

« Au cours des dernières années, Lessonly est devenu un partenaire stratégique proche. Nous avons tissé des liens solides entre nos équipes, nos capacités complémentaires et nos clients communs. Ensemble, nous formons une plateforme de Sales Enablement plus forte et plus intelligente. C’est même la seule qui donne aux responsables des ventes la certitude qu’ils atteindront leurs chiffres, et qui garantit que tous les vendeurs sont capables de s’engager avec les clients de la manière la plus efficace possible tout au long du parcours des acheteurs ».

Photo de profil de Doug Winter

Doug Winter, cofondateur et PDG de Seismic.