Seismic lance des fonctionnalités de vente basées sur l’Intelligence Artificielle

par | Mai 6, 2021

Les nouvelles nouvelles fonctionnalités de vente Seismic sont basées sur l’Intelligence Artificielle

Les nouvelles fonctionnalités de vente Seismic guidées par l’IA permettront un développement significatif des ventes.

Seismic, le fournisseur de plateforme d’aide à la vente (sales enablement) leader du secteur, présente les nouvelles caractéristiques de Seismic Aura : son moteur d’Intelligence Artificielle.

Il permet aux commerciaux d’accéder à une quantité de données internes et externes en leur fournissant recommandations pour optimiser leurs interactions avec leurs clients. L’idée étant de faire progresser les transactions et stimuler de nouvelles opportunités.

Les fonctionnalités de vente pour optimiser l’approche commerciale

Les équipes sales doivent aujourd’hui jongler entre la vente, la surcharge de contenu et les formations fastidieuses. Ces éléments impactent leur concentration et les freinent dans leur mission principale qu’est la vente.

Pour y remédier, les fonctionnalités de vente Aura facilitent les interactions avec les clients. Elles fournissent des recommandations de contenu personnalisées basées sur les données de clients similaires.

Par ailleurs, Aura fournit des éléments autour de ces échanges tel que l’historique des interactions du client dont celles avec d’autres collaborateurs de l’entreprise. Ainsi les équipes commerciales peuvent consacrer plus de temps au développement de relations durables avec leurs clients. Ils dégagent également plus de temps pour nouer des liens de confiance avec eux et conclure plus de ventes.

« Les commerciaux d’aujourd’hui sont constamment sollicités et surchargés, ce qui les empêche souvent de se concentrer sur l’activité de vente. Aura leur permet de recentrer leurs efforts en termes de contenu et de ne pas manquer les moments qui comptent lors de leurs interactions avec les clients. Notre approche de l’IA combine le meilleur de l’intelligence humaine et artificielle pour donner aux équipes sales un vrai avantage concurrentiel et le temps nécessaire pour nourrir des interactions avec des clients potentiels. Nous sommes impatients de pouvoir montrer ce dont Aura est capable. »

Doug Winter, PDG et cofondateur de Seismic

Seismic partage sa vision de l’IA au Forrester B2B Summit

Seismic a présenté sa vision en matière d’IA lors du Forrester B2B Summit North America qui s’est tenu cette semaine. Les participants ont pu en apprendre davantage sur le rôle de l’IA dans les fonctionnalités de vente lors de la session du mardi 4 mai. Elle est intitulée « How Intel Enables Sales Productivity Through AI » (Comment Intel améliore la productivité de ses ventes grâce à l’IA).

Au cours de la conférence, Jam Khan, vice-président de Seismic chargé du marketing produit, s’est entretenu avec Jake Tatel, directeur mondial de la productivité chez Intel. Ils ont expliqué le rôle joué par l’IA dans la simplification des tâches complexes qui compliquent les processus de vente.

« Nous sommes ravis de travailler avec Seismic pour intégrer des fonctionnalités de vente  basées sur l’intelligence artificielle à nos processus de vente. L’aspect « digital-first » que nous observons actuellement dans les habitudes de consommation signifie que les équipes sales doivent engager les clients avec le meilleur contenu possible, dans les moments qui comptent. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se tourner vers l’IA et son potentiel qui permet de rendre les forces de vente plus productives. »

Jake Tatel, directeur mondial de la productivité et du sales enablement chez Intel

Les participants au Forrester B2B Summit ont également pu assister à une session de démonstration du produit menée par Aly Galvin, ingénieur commercial de Seismic. Elle était intitulée « La prochaine ère de la vente guidée par l’IA. »

En somme, elle a montré aux commerciaux comment utiliser Aura pour optimiser leur activité, avec une approche plus proactive et contextuelle.