Seismic lance sa version Spring 2023, avec de nouvelles capacités de personnalisation et d’IA

par | Juin 14, 2023

Seismic continue d’investir dans des workflows alimentés par l’IA afin d’améliorer les expériences des vendeurs et des acheteurs. Explications…

Doper l’engagement des acheteurs en outillant les commerciaux

Seismic, acteur majeur de l’Enablement, a annoncé sa version Spring 2023 qui s’appuie sur le leadership de Seismic en matière de vente guidée par l’IA avec de nouvelles capacités alimentées par Aura, son moteur d’IA. Lancé en 2021, Seismic Aura améliore l’engagement des acheteurs en proposant des recommandations de contenus pour les commerciaux, basées sur leurs performances passées, en rationalisant le processus de vente et en aidant les manager commerciaux à coacher et à renforcer la performance de leurs équipes.

« Il y a plus de deux ans, nous avons présenté Seismic Aura, un moteur AI/ML premier du genre, conçu spécialement pour accroître l’efficacité des vendeurs, générer des insights et automatiser les tâches. Depuis lors, nous nous sommes engagés à investir dans des capacités d’IA/ML sur l’ensemble de la plateforme Seismic Enablement CloudTM. Notre version Spring 2023 va encore plus loin et illustre notre vision plus large de l’IA dans notre plateforme et l’écosystème d’enablement avec le lancement de notre intégration avec Microsoft Viva Sales », a déclaré Krish Mantripragada, Chief Product Officer, Seismic.

« Nos clients profitent déjà des avantages de l’investissement de Seismic dans l’IA générative et l’utilisation de grands modèles de langage pour obtenir des réponses recommandées aux questions des clients, et notre vision est de continuer à appliquer cette technologie précieuse pour toucher chaque flux de travail à travers notre plateforme. »

Les nouvelles capacités disponibles pour les clients de Seismic qui permettent d’améliorer les expériences des clients comprennent :

  • Seismic pour Microsoft Viva Sales : à partir de ce mois, Seismic lance la première série de fonctionnalités alimentées par l’IA pour Microsoft Viva Sales. Directement dans les résumés des réunions Microsoft Teams, les utilisateurs peuvent recevoir des recommandations de contenu et de formation alimentées par Seismic ;
  • Seismic pour Google Slides : Rationaliser la création de présentations et les efforts de personnalisation des clients en rendant la bibliothèque de contenus Seismic disponibles pour les commerciaux dans Google Slides – tout cela sans quitter la fenêtre du navigateur.

D’autres nouvelles fonctionnalités permettent aux équipes de travailler plus efficacement, de suivre les succès et d’aligner les efforts go-to-market :

  • Intelligent Search Experience [SO1] [FP2] : accédez au contenu de la bibliothèque et de l’espace de travail en fonction du comportement de l’utilisateur, de l’historique des recherches et de la compréhension des intentions assistée par l’IA.
  • Enablement Impact Analytics : mesurez l’impact des programmes et initiatives de formation tels que les lancements de produits, les sales play et les déploiements de nouveaux messages sur les résultats commerciaux grâce à des analyses et des tableaux de bord intégrés simples et prêts à l’emploi. Démontrez l’impact collectif de la formation sur le cycle de vente grâce à de nouvelles analyses et de nouveaux outils qui relient les activités d’apprentissage et de coaching aux taux de réussite business ;
  • Embedded Contextual Insights : analysez la performance du contenu par segment, par type de contenu et par statut du contenu grâce à des tableaux et graphiques contextuels et interactifs dans le flux de travail ;
  • Expanded Lessonly by Seismic Integrations and Flexibility : personnalisez les évaluations de compétences avec des icônes et des étiquettes personnalisées, et intégrez du contenu d’apprentissage à partir de SCORM, xAPI et cmi5 pour améliorer l’expérience de l’apprenant. Les équipes d’enablement peuvent désormais prendre en charge des événements de formation multi-sessions pour gérer des sessions séquentielles et la formation des équipes réparties sur plusieurs fuseaux horaires ;
  • Dynamic Watermarking : atténuer les mauvais usages et améliorer la traçabilité des documents en ajoutant des filigranes numériques personnalisés basés sur les propriétés du contenu du document et des modèles basés sur des règles.

« Nous avions besoin de réunir tous les outils et les ressources et les mettre à portée de main de nos commerciaux sur le terrain. Seismic Enablement Cloud permet à notre équipe de vente d’être plus efficace », a déclaré Mark Bussell, directeur principal de Revenue Enablement, Jostens. « Seismic a aidé Jostens à évoluer. Cela nous a transformés et nous sommes reconnaissants à Seismic et à son équipe. »

De nouvelles données montrent une utilisation accrue des solutions de personnalisation

La version Spring 2023 comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités de personnalisation et d’engagement des acheteurs qui répondent au besoin d’une plus grande personnalisation des interactions avec les clients. En fait, un nouveau rapport de Seismic intitulé « Les atouts de la personnalisation » a révélé des données illustrant la façon dont les organisations personnalisent le contenu et les méthodes de livraison lorsqu’elles interagissent avec des prospects sur les canaux numériques.

Le rapport « les atouts de la personnalisation » a analysé la façon dont les clients de Seismic ont exploité la plateforme Seismic Enablement Cloud au cours des années 2021 et 2022, en examinant spécifiquement l’utilisation de certaines solutions de personnalisation et la façon dont les acheteurs y ont réagi. Le rapport a révélé que l’utilisation de la personnalisation est montée en flèche et que, parallèlement, l’engagement des acheteurs a également augmenté. Les résultats les plus marquants sont les suivants :

  • L’utilisation de la fonction LiveSend de Seismic, qui capture les données d’engagement pour les contenus destinés aux clients, a augmenté de 58 % d’une année sur l’autre. Au cours de la même période, l’engagement global des acheteurs (mesuré en nombre de vues) a augmenté de 46 % ;
  • L’utilisation des salles de vente numériques (Digital Sales Room, DSR), qui servent de centres d’interaction entre l’acheteur et le vendeur et de communication personnalisée au cours d’une transaction, a augmenté de 187 % d’une année sur l’autre.

Les entreprises du secteur de la santé ont créé le plus grand nombre de Digital Sales Rooms, suivies de près par les entreprises du secteur industriel (fabrication, énergie et services publics, distribution). Les acheteurs ont réagi positivement aux DSR, interagissant avec elles à des taux presque trois fois plus élevés d’une année sur l’autre.

Les acheteurs des secteurs de l’industrie et de la santé sont ceux qui ont le plus réagi aux commentaires des vendeurs. La vidéo continue de gagner en popularité dans les communications entre vendeurs et acheteurs. Les commerciaux se sont fortement appuyés sur des vidéos personnalisées pour engager les prospects en 2022 – 255 % de plus que l’année précédente, pour être exact.

Les entreprises des secteurs de l’industrie et des services financiers ont été les principales utilisatrices de la vidéo dans les communications avec les clients, respectivement. 

Téléchargez le rapport complet Les atouts de la personnalisation. Pour en savoir plus sur les derniers ajouts au Seismic Enablement Cloud et sur ses innovations en matière d’IA, visitez le blog de Seismic et consultez toutes les innovations récentes sur le Centre d’innovation produit de Seismic.

À propos de Seismic

Seismic est un acteur majeur mondial du Sales Enablement. Sa solution accompagne les équipes commerciales pour les aider à améliorer leur performance, devenir plus productives, et s’engager auprès des acheteurs de manière plus convaincante. Seismic Enablement Cloud TM est la plateforme d’enablement la plus puissante et la plus unifiée du marché, et permet de doter les équipes commerciales des outils et des connaissances nécessaires pour se développer et gagner en efficacité. Des plus grandes entreprises aux startups, plus de 2 000 organisations dans le monde font confiance à Seismic. Le siège social de Seismic se trouve à San Diego ; la société possède également des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, et en Australie.

Contact

Sofiane Oubela

Senior Account Executive

+33 6 09 98 13 40

sofianeo@rlyl.com

WWW.RLYL.COM

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders