Seismic : 200 millions de dollars en revenu annualisé et + 45 % d’utilisateurs actifs en un an

par | Juil 19, 2021

Décidément, Seismic, leader mondial du Sales Enablement, connaît une année faste. Dans un communiqué, la firme basée à San Diego, en Californie, a annoncé avoir dépassé les 200 millions de dollars en chiffre d’affaires annualisé (2021). Les détails avec BtoB Leaders !

Une année faste pour Seismic

Portée par la digitalisation effrénée des Sales et Marketing, Seismic a vu les événements se succéder depuis un peu plus d’un an :

  • L’entreprise a été nommée « leader » sur les plateformes de Sales Enablement pour la 5e fois consécutive. Seismic a également fait partie du Forbes Cloud 100 et Deloitte Technology Fast 500 ;
  • Levée de 92 millions de dollars (série F), pour un total de 270 millions de dollars levés à ce jour ;
  • Seismic a lancé son moteur de recherche alimenté par l’Intelligence Artificielle, Seismic Aura. Romain Franczia, Regional VP Europe du Sud de Seismic, nous en parlait ici;
  • Seismic a également lancé LiveSocial, solution d’engagement issue de l’acquisition de Grapevine6 en 2020 ;
  • Le lancement de la technologie d’activation de contenu LiveDocs a également marqué l’univers du Sales Enablement.

Cet été, Seismic a annoncé avoir dépassé la barre symbolique des 200 millions de dollars en chiffre d’affaires annualisé. Aussi, sa plateforme de Sales Enablement a enregistré a vu le nombre de ses utilisateurs actifs progresser de 45 %.

Croissance de 182 % dans la région APAC sur un an

C’est donc tout naturellement que Seismic a connu le trimestre le plus faste de son histoire (T1 2021). En effet, la firme fondée et dirigée par Doug Winter a accueilli une cinquantaine de nouveaux clients sur cette période. La meilleure performance a été réalisée en Europe et Asie-Pacifique, avec une croissance des ventes estimée à + 182 % en glissement annuel. Le spécialiste du Sales Enablement vise également les marchés australien et néo-zélandais. Heather Cook, ex-General Manager APAC chez Hootsuite, a d’ailleurs été enrôlée pour muscler l’implantation de Seismic dans la région. Pour soutenir sa croissance, Seismic a augmenté ses effectifs mondiaux de 25 %, pour un total de 1 000 employés partout dans le monde.

« Le marché des Sales SaaS croît rapidement. Depuis que j’ai dirigé sa levée de fonds de série A en 2013, je suis ravi de voir Seismic émerger comme le leader du marché du Sales Enablement. Seismic offre une valeur énorme à ses clients, et c’est merveilleux de voir cette valeur se refléter dans la croissance des revenus et l’élan global de Seismic ».

Pete Solvik, Directeur général de Jackson Square Ventures, investisseur et membre du conseil d’administration de Seismic.

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders