Sellsy, éditeur de CRM français, rachète RocketChart, solution de gestion de trésorerie

par | Mar 22, 2022

Sellsy a annoncé le rachat de RocketChart, solution de gestion de trésorerie, renforçant ainsi sa suite CRM tout-en-un. Décryptage.

Créer une suite CRM & FMS leader

Sellsy, acteur majeur des solutions logicielles tout-en-un de CRM et de SGF (Système de Gestion Financière) pour les PME, vient d’annoncer l’acquisition de RocketChart, renforçant ainsi son offre existante avec l’ajout d’une solution de gestion de trésorerie. 

Cet investissement représente la première étape dans la réalisation de l’ambition de Sellsy de créer une suite logicielle cloud CRM & FMS leader pour les PME en Europe. Cette ambition fait suite à un tour de table de 55 millions d’euros réalisé en janvier 2022. Pour concrétiser cet objectif, Sellsy souhaite enrichir sa proposition de valeur en s’ouvrant sur les paiements, le marketing et les solutions FMS.

 

 

Sellsy x RocketChart : des ambitions communes

Dans le cadre du tour de table annoncé en janvier 2022, Sellsy a dévoilé son ambition de devenir la première suite logicielle européenne de CRM & SGF pour les PME. Un mois seulement après l’annonce de sa levée de fonds, Sellsy a donné le coup d’envoi de son plan de croissance avec l’acquisition de RocketChart, ajoutant ainsi une nouvelle brique technologique à sa suite logicielle. 

RocketChart fait déjà partie de l’écosystème de Sellsy et partage quelques dizaines de clients avec l’entreprise. Avec l’ajout de ce nouvel outil, Sellsy élargit davantage son offre de produits pour répondre au besoin toujours croissant des PME de se digitaliser et d’optimiser l’efficacité de leurs opérations quotidiennes.

La solution de gestion de trésorerie sera un produit distinct et optionnel proposé aux clients existants de Sellsy. L’équipe de RocketChart fera partie de Sellsy tout en continuant le développement de son produit. Sellsy a pour objectif d’équiper 1 000 entreprises en gestion de trésorerie grâce à RocketChart d’ici 2024.

« Notre ambition est de faire de notre solution plus qu’un simple outil de CRM et de créer une suite complète qui aide les entreprises à suivre l’ensemble de leur parcours client. Sellsy et RocketChart sont deux solutions parfaitement complémentaires qui couvrent ensemble la prospection, la facturation, le rapprochement bancaire, la relance automatique des impayés, et maintenant la gestion de trésorerie. »

Sellsy

Victor Douek, co-PDG de Sellsy.