Shutterstock s’offre Pond5, leader mondial de la marketplace vidéo

par | Mai 13, 2022

Shutterstock vient d’annoncer le rachat de Pond5, la plus grande marketplace mondiale de contenu vidéo dédiée aux cinéastes, médias et marketeurs. Une acquisition qui renforce la position de Shutterstock en tant que leader du marché des contenus vidéo et musicaux éditoriaux et commerciaux.

Consolider la position de leader de Shutterstock

Pond5 est la première place de marché en ligne pour les vidéos libres de droits et éditoriales, avec des clients comme Netflix, Disney, NBC, BBC, Discovery Channel et The Wall Street Journal. La collection de la plateforme comprend 30 millions de clips vidéo pouvant faire l’objet d’une licence, 1,6 million de pistes musicales et 1,7 million d’effets sonores.

En s’offrant Pond5, Shutterstock consolide sa position en tant que destination privilégiée pour sa communauté mondiale de clients, mettant à leur disposition un accès unique au contenu éditorial, aux séquences vidéo et à la musique. Intégrée aux applications workflow de Shutterstock, cette vaste bibliothèque de ressources permet aux clients de la plateforme d’accéder à un plus grand choix de contenus, et aux 115 000 contributeurs de Pond5 d’atteindre de nouvelles régions et de nouveaux clients.

BtoB Summit 2022

A propos de Pond5

Pond5 brille par sa capacité à combiner une large collection de contenus à une expérience de recherche de pointe, permettant aux créateurs de trouver facilement et rapidement les contenus qu’ils recherchent, y compris les contenus spécialisés et de niche. La collection de Pond5 peut être appréciée dans diverses créations, allant des films aux émissions de télévision comme « Succession » et « The Queen’s Gambit », à des vidéos YouTube, en passant par des jeux vidéo et des publicités diffusées pendant le Super Bowl.

Depuis sa création en 2006, Pond5 a tissé un réseau de plus de 115 000 contributeurs actifs dans 180 pays, qui mettent en ligne plus de 2,5 millions de contenus chaque mois. En outre, les partenaires de contenu éditorial de Pond5 tels que Reuters, PA Media et British Movietone fourniront à la communauté mondiale des clients de Shutterstock un accès aux archives et aux images d’actualité les plus récentes.

« L’acquisition de Pond5 offre une immense valeur à notre clientèle mondiale, avec un accès inégalé à l’une des plus grandes collections de contenu vidéo éditorial et commercial au monde. Nos contributeurs bénéficieront également de la mise en valeur de leur travail sur la plateforme de Pond5, élargissant ainsi leur portefeuille à de nouveaux clients. »

Jon Oringer, président-directeur général par intérim de Shutterstock.